Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Jean Jacques Candellier, député PCF, secrétaire de la commission défense, proteste contre la poursuite des opérations militaires en Libye

1 Octobre 2011 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Impérialisme

22 septembre 2011

> Courrier à François Fillon sur la guerre en Libye

Monsieur le Premier ministre,


Les combats font toujours rage en Libye, notamment autour de Bani Walid, Sebha et Syrte. Les habitants sont bombardés en permanence par l’OTAN, dans une indifférence inhumaine et coupable.

La révolution libyenne a déjà fait 25 000 morts. Ce pays n’a certainement pas besoin de plus de morts encore. Il faut que cessent nos frappes qui ne reposent sur aucun principe légal, ni sur aucun autre concept que celui de la guerre totale, jusqu’au dernier.

La Libye manque de tout. Les destructions sont colossales. Aucune organisation humanitaire n’est sur place et aucune aide humanitaire n’est possible. Les divisions issues de la guerre civile risquent de rester profondes, alors que des dizaines de milliers d’armes sont en libre accès et prolifèrent. Les règlements de compte, les violences et les pillages témoignent d’une insécurité qui fait craindre une situation de déstabilisation comme en Irak.

J’estime que la priorité de la France, qui a une part importante de responsabilité, doit être la fin des opérations militaires en Libye.

Dans l’attente de vous lire,

Veuillez agréer, Monsieur le Premier ministre, l’expression de ma haute considération.

Jean-Jacques CANDELIER

Député du Nord

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article