Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Israël s’en prend au théâtre de la Liberté à Jénine : entre indignation et colère ! déclaration de Michèle Picard, maire de Vénissieux (PCF)

29 Juillet 2011 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #L'Internationale

RÉPUBLIQUE FRANÇAISE – LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ
Hôtel de Ville – 5, avenue Marcel-Houël – BP 24 – 69631 Vénissieux Cedex
Tél. 04 72 21 44 68 – Fax 04 72 21 44 77 – cabinetdumaire@ville-venissieux.fr
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DÉPUTÉE SUPPLÉANTE DE LA 14e CIRCONSCRIPTION DU RHÔNE
DECLARATION :


Israël s’en prend au théâtre de la Liberté
à Jénine : entre indignation et colère !


Le 29 juillet 2011


Mercredi matin, les forces spéciales de l’armée israélienne ont attaqué le Théâtre de la Liberté, situé dans le camp de réfugiés de Jénine. Après l’assassinat de son directeur, Jualiano Mer-Khamis, le 4 avril dernier, c’est un nouveau coup de couteau que l’on porte à l’expression de la culture du peuple palestinien.


Ce n’est pas anodin si l’Etat israélien s’en prend à la culture, à des lieux de résistance et d’autonomie du peuple palestinien, des lieux où des enfants, des adultes peuvent évacuer toute la violence, l’humiliation quotidienne de l’occupant israélien et tenter de se reconstruire. Par cet acte, Israël tente aussi de briser les solidarités internationales qui s’expriment en terre de Palestine.


Le Théâtre de la Liberté porte bien son nom. Il doit vivre car c’est l’espoir d’une vie libre et digne pour le peuple palestinien.


J’exprime aux responsables du Théâtre et aux défenseurs de la culture à Jénine tout mon soutien et ma solidarité. J’appelle la communauté intellectuelle internationale, tous les défenseurs des droits internationaux à faire part de leur indignation à l’Etat d’Israël et à témoigner de leur soutien au peuple palestinien.


Michèle PICARD

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article