Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

IMMIGRATION: Quand Georges Marchais écrivait au Recteur de la mosquée de Paris en 1981

18 Octobre 2013 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Front historique

Monsieur le Recteur,


Vous m'avez envoyé un télégramme me demandant de condamner le maire communiste de Vitry et mettant en cause la politique de mon parti sur l'immigration. Ce message a été rendu public avant même que j'aie pu en prendre connaissance. C'est pourquoi je vous adresse cette lettre ouverte.


Tenant compte de la charge que vous occupez, je tiens d'abord à vous confirmer ma position, celle de mon parti, sur la religion. Je respecte, nous respectons la religion musulmane à l'égal de toutes les autres. Je sais que des centaines de milliers de travailleurs de mon pays professent l'Islam, qui est d'une des branches vivantes sur l'arbre millénaire de la civilisation. 


Je me fais une règle de ne jamais intervenir dans des questions religieuses qui relèvent de la seule conscience des personnes ou des communautés. C'est donc seulement parce que vous avez adopté une position politique sur une question qui nous concerne que je prends la liberté de vous envoyer aujourd'hui, cette mise au point.

lire la suite sur Commun Commune (après une explication du contexte de 1981)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G

On peut constater à la lecture de cette lettre que le PCF de l'époque a été très calomnié, et que les stéréotypes martellés par les torchons comme Libération se sont fortement imprimé dans les
consciences, ou ce qui en tient lieu.
Répondre
M

Le lien ne fonctionne pas.


J'ai retrouvé l'article sur :


http://uncoupdevent.blogspot.fr/2011/06/la-vraie-lettre-de-georges-marchais-au.html


 
Répondre