Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Tract d'appel à la manif nationale du 30 mai 2015 pour la sortie de l'euro, UE et l'OTAN

4 Mars 2015 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Euroboycott, #Réseaux communistes, #Qu'est-ce que la "gauche"

Ce tract qui est d’habitude consultable dans les pages de Réveil Communiste (colonne de gauche) est remis en ligne sous forme d'article susceptible de recevoir des commentaires : comment pensez vous qu'il pourrait être améliorer pour leur donner plus d'impact populaire? Comment préparer concrètement la manif pour qu'elle soit réussie? A vos avis.Texte ouvert ici :

http://www.reveilcommuniste.fr/article-appel-des-assises-du-communisme-a-manifester-a-paris-le-30-mai-2015-pour-la-sortie-de-l-euro-de-l-u-125277360.html

Une suggestion de GQ pour "concrétiser" le message !

Une suggestion de GQ pour "concrétiser" le message !

Vu sur el diablo :

non-30mai2015.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mathieu 17/04/2015 12:42

Pourquoi ne pas rejoindre l'UPR qui tient le même discours et qui a le même programme mais qui lui veut rassembler tous les français quels que soient leurs orientations politiques, religieuses ou leurs origines ?

Réveil Communiste 17/04/2015 13:41

Parce que notre opposition à l'euro et à l'UE provient d'une analyse du caractère de classe de ces institutions, et non d'un nationalisme essentialiste. Mais nous n'avons rien contre les alliances tactiques. Cela dit pour qu'une alliance avec les communistes ait le moindre intérêt du point de vue extérieur, il faudrait d'abord qu'ils se soient unifiés et qu'ils aient démontré une certaine dynamique, ce qui n'est pas encore le cas ... L'idéal communiste est puissant en France, mais pour le moment il est mal représenté, ce qui fait qu'ils n'apporte pas de contribution significative à la résistance à l'UE.

Goin jean paul 01/03/2015 14:59

Vue ce qu'il vient de ce passer en Grèce avec Syriza parti de gauche qui sortirait ce pays du joug de UE (hé oui!!!!!! la montagne vient d'accoucher d'une souris) mais qui vient d'accepter toutes les directives les plus antisociales imposées par cette même UE (de qui ce moque t'on )
l'Europe sociale n'éxiste pas et jamais ne sera ,alors oui c'est avec force et conviction que j'appel a manifester pour sortir la France de l'euro de l'UE et de l'Otan tous ensemble Camarades le 30 Mai 2015
Cordialement

GQ 27/02/2015 12:23

Ce tract qui est d’habitude consultable dans les pages de Réveil Communiste (colonne de gauche) est remis en ligne sous forme d'article susceptible de recevoir des commentaires : comment pensez vous qu'il pourrait être amélioré pour lui donner plus d'impact populaire? Comment préparer concrètement la manif pour qu'elle soit réussie? A vos avis.

Réveil Communiste 27/02/2015 12:32

Les massacres de 7 8 et 9 janvier ont bien évidemment perturbé l'agenda, mais il reste 3 mois, c'est bien suffisant pour nous préparer, si la volonté est au rendez-vous. au dernières nouvelles, on se dirigerait vers un double événement national simultané à Paris et à Marseille, préparé par des initiatives diverses à l'échelle régionale le 9 mai.

GQ 04/01/2015 12:01


Et de déboucher sur ce "front populaire patriotique antifasciste" (j'aurais préféré "front patriotique" tout simplement, mais tel quel c'est bien, si on le fait).

GQ 04/01/2015 10:55


Cette manifestation présente le grand avantage de ne pas dépendre de l'initiative et de l'agenda adverse, avec ses rendez-vous électoraux et institutionaux cycliques.