HOLLANDREOU et ZAPAT-AYRAULT TOMBENT LE MASQUE !
15 Novembre 2012 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Qu'est-ce que la "gauche"
pour info, origine PRCF, envoyé par Alain Rondeau :
Pôle position du PRCF – Le 14 novembre 2012
Il n’est qu’à voir la satisfaction des chiens de garde médiatiques du capital pour comprendre le contenu de cet exercice de propagande présidentielle.
François Lenglet sur France2 salue le Bade Gotesberg (ville où eut lieu le congrès du SPD qui rejeta officiellement le marxisme) de F. Hollande dont le marxisme nous avait échappé jusqu’ici et F.O. Giesbert loue “le courage et le langage de vérité” de F. Hollande: dis moi qui te loue et je te dirais qui tu es. Recevoir les louanges des porte voix de l’idéologie dominante prouve que le chemin pris par Hollande est le mauvais et que, en faisant cela, il ouvre un boulevard au retour de la droite extrémisée voire de l’extrême-droite.
Bref, Hollande imite ses confrères de la social-eurocratie européennes : pour sauver le « maudit euro », il détruit les acquis sociaux en prenant le risque de gonfler les voiles de l’ultra-droite, comme l’ont fait avant lui Jospin, Schröder (RFA), Papandréou (Grèce), Zapatero (Espagne) et Socrates (Portugal)… Qu’importe, il faut tenir les contraintes du Traité budgétaire germano-européen, sauver le maudit euro quitte à étrangler le pays et avancer à marche forcé vers l’Europe fédérale, c’est-à-dire vers la mise en tutelle des Etats nationaux par l’Empire européen voulu par Berlin et par le MEDEF !
Sur le plan économique et social, l’austérité pour les travailleurs et pour les couches moyennes, la baisse des impôts pour les capitalistes, les cadeaux pour le patronat.
Quant à Ayrault, qui va jusqu’à nier l’austérité, il prend les syndicalistes français pour des imbéciles. Tout le monde a compris que pour supprimer les cotisations dites patronales (c’est-à-dire LE SALAIRE DIFFERE DU AUX TRAVAILLEURS PAR LES EMPLOYEURS), le contribuable va verser près de 40 milliards d’euros via les taxes indirectes (CSG, TVA) et le gel du barème de l’impôt sur le revenu. En clair, les salariés sont invités à se payer eux-mêmes leurs retraites, leurs remboursements médicaux et leurs allocations familiales : c’est le démontage final de la Sécurité sociale mise en place par le ministre communiste Ambroise Croizat en 1945 en application du programme du CNR !
Le discours sur la “compétitivité” sert de cache-misère aux capitulations social-libérales sans fin du Parti socialiste. Avec Valls à la tête de la police, le syndrome de Noske*, le bourreau du prolétariat allemand, n’est pas loin. A ce propos notons la lâcheté de F. Hollande qui n’a même pas assumé d’avoir livré Aurore Martin à l’Espagne et qui s’est caché derrière une loi d’extradition européenne (merci l’UE !) qui est sans doute le produit du Saint-Esprit…
Enfin le Président a confirmé ne pas remettre en cause la décision sarkozyste de réintégration au commandement militaire de l’OTAN, quel courage politique en effet !
Cerise sur ce pudding immangeable, F. Hollande s’enfonce dans “la logique de guerre”chère à F. Mitterrand en Syrie en reconnaissant comme gouvernement de ce pays un ramassis d’agents de la CIA, de barbouzes européens et de barbus fondamentalistes ! Pour les services publics et la Sécu, il n’y a plus un rond, mais pour faire la guerre au profit de Total, l’argent va encore couler à flots comme en Libye et en Afghanistan !
Cette décision est un pas de plus vers la guerre d’autant que sous le prétexte fallacieux de “protection des civils des enclaves libérées” Hollande envisage l’usage de l’option militaire. Il est affligeant de constater que la France de Hollande comme celle de Sarkozy est en pointe dans le cycle guerrier où même les USA font preuve de plus d’hypocrisie et de dissimulation en activant ses alliés régionaux (Arabie Saoudite et Qatar).
Bref une belle conférence de presse pour Marine Le Pen et pour son petit frère Copé qui préparent ensemble, à la chilienne, une ultra-réactionnaire “marche sur Paris”…
Face aux bonimenteurs de l’« Europe sociale » qui prennent notre peuple en étau en s’aidant de l’UMP’Pen en formation, une seule voie reste ouverte ; c’est celle que prône avec constante notre PRCF : celle du combat de classe anticapitaliste (pourquoi la France est-elle le seul pays de l’Europe latine à ne plus connaître JAMAIS de mot d’ordre de grève générale ?), celle de la contestation radicale de l’euro et de l’UE du capital, celle de la mise en place d’un nouveau CNR luttant pour l’indépendance nationale, pour le progrès social, pour la nationalisation des secteurs-clés de l’économie, pour la ré-industrialisation planifiée de notre pays, celle de l’union révolutionnaire du drapeau rouge de la classe ouvrière et du drapeau tricolore de l’indépendance nationale.
* Ce ministre social-démocrate allemand en poste en 1919 est connu pour son rôle central dans l’écrasement de la révolution spartakiste.
Affiché sous Accueil, Billet rouge-Pôle Positions
Article publié par Dragan MIRIANOVIC, le 14 novembre 2012
Réveil Communiste :
Réveil Communiste est animé depuis 2010 par Gilles Questiaux (GQ), né en 1958 à Neuilly sur Seine, professeur d'histoire de l'enseignement secondaire en Seine Saint-Denis de 1990 à 2020, membre du PCF et du SNES. Les opinions exprimées dans le blog n'engagent pas ces deux organisations.
Le blog reproduit des documents pertinents, cela ne signifie pas forcément une approbation de leur contenu.
Le blog est communiste, non-repenti, et orthodoxe (comme ils disent). Il défend l'honneur du mouvement ouvrier et communiste issu de la Révolution d'Octobre, historiquement lié à l'URSS quand elle était gouvernée par Lénine et par Staline, mais sans fétichisme ni sectarisme. Sa ligne politique est de travailler à la création et à l'unité du parti du prolétariat moderne, et de lutter contre l'impérialisme (contre le seul qui importe, l'impérialisme occidental, dirigé par les États-Unis).
Les textes originaux, écrits par l'animateur seul ou en collaboration et dont il endosse pleine et entière responsabilité sont publiés dans la catégorie GQ, accessible directement dans la barre de menu. Ils sont reproductibles, sans modification, à condition d'en mentionner l'origine.
Les commentaires sont publiés après validation, mais ne sont pas censurés, sauf abus (insultes, diffamation, mythomanie, publicité, non-pertinence, ou bêtise manifeste).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 5211 Impérialisme
- 3607 Ce que dit la presse
- 3312 Economie
- 2498 Répression
- 2384 Journal des luttes
- 2259 Front historique
- 2173 lutte contre l'impérialisme
- 2108 l'Europe impérialiste et capitaliste
- 1880 États-Unis
- 1793 Qu'est-ce que la "gauche"
- 1726 Cuba
- 1628 A gerber !
- 1470 Initatives et rendez-vous
- 1415 L'Internationale
- 1374 classe ouvrière
- 1371 Syndicalisme en débat
- 1343 Russie
- 1289 Positions
- 1272 Théorie immédiate
- 1243 Ukraine
- 1229 Chine
- 1101 loi travail
- 1017 Venezuela
- 1014 Élections
- 960 Réseaux communistes
- 928 Amérique latine
- 856 élection 17
- 839 la bonne nouvelle du jour
- 830 Asie
- 625 Publications
- 616 Afrique
- 575 Congrès du PCF depuis 2008
- 566 Europe de l'Est
- 508 Art et culture révolutionnaires
- 499 Syrie
- 484 Articles les plus lus archivés chaque semaine
- 421 Royaume-Uni
- 407 Euroboycott
- 383 Corée
- 366 Colombie
- 355 Grèce
- 350 Luttes 2008-2011
- 343 GQ
- 277 Brésil
- 266 Bolivie
- 261 Communistes en Italie
- 242 Ce qui ne peut plus durer au PCF
- 231 Mille raisons de regretter l'URSS
- 220 Mexique
- 207 Pérou