Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Gennevilliers : Une fois de plus la question musulmane instrumentalisée, par Danielle Bleitrach

4 Août 2012 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Qu'est-ce que la "gauche"

sur son blog

 

On peut de plus en plus s'interroger : en quoi cette affaire de Gennevilliers concerne les musulmans français ou immigrés? La simple  logique des faits tend à démontrer qu' ils sont instrumentalisés pour des jeux politiciens sordides et que la manière dont on tente de monter une "affaire" se fait à leurs dépends.

Résumons  "l'affaire". la mairie de Gennevilliers a été confrontée en 2009, à un accident  où une animatrice qui jeunait a eu un moment d'évanouissement cela s'est traduit par un leger handicap pour un passager. Depuis la maîrie fait signer un contrat à ses animateurs de colonie de vacances en exigeant qu'ils s'alimentant normalement durant la durée du temps où ils s'occuperont d'enfants et d'adolescents. Donc dans le cadre légal, le contrat signé prévoyait une clause que ces salariés ont refusé de respecter.

Le directeur de la colonie de vacances; musulman lui-même mais ne jeunant pas, avait engagé 5 monos musulmans qui avaient signé le contrat. La fille a accepté d'en respecter les termes mais les 4 garçons ont refusé. La mairie les a donc suspendu pour la sécurité des enfants tout en leur assurant le paiement intégral de leur salaire.Nous avons donc une mairie qui non seulement ne pratique pas la discrimination dans l'embauche du directeur aux monos mais considère que malgré la rupture du contrat signé elle assure un salaire à ceux qui exigent de remplir une pratique religieuse.  Voilà donc "l'affaire" qui donne lieu à une campagne sur le "racisme" de la mairie...

Non seulement Coppé intervient dans ce sens mais le député maire socialiste du coin en fait autant. Il  lorgne une des dernières municipalités communistes de la Seine saint Denis et prétend poursuivre l'irrisistible ascension du PS dans ce qui fut jadis la ceinture rouge avec le communisme municipal.

Et pour arranger le tout Mélenchon qui est bien décidé à reprendre la main et la direction du Front de gauche contre les communistes, un peu gêné par ses alliances avec Balme et les Rouge-brun s'agite et envoie des troupes à l'assaut du pseudo-racisme du maire communiste. En effet il est un peu tôt pour les élections municipales mais pas trop tôt pour les jeux d'appareil à l'intérieur du Front de gauche.

Cela nous vaut des soutiens de Mélenchon qui ont déjà mené bataille avec lui, avec le succès que l'on sait- à henin Baumont en train de se conduire comme des salafistes qui réclameraient la burqa pour les animateurs de colonie de vacances. L'exemple de ce genre de combat tel qu'il a été mené à Henin Baumont témoigne  à qui profite ce pseudo-anti-racisme, d'abord le PS qui face aux outrances communautaristes apparaît comme le meilleur rempart contre le Front National ensuite le Front National lui-même pour qui ce genre d'affaire est du pain bêni, il peut ainsi dénoncer ceux qui mettent en danger la vie des enfants par obscurantisme religieux.Une fois de plus l'Islam réduit à ses outrances peut être manipulé comme le bouc émissaire à défaut de débats portant sur les questions de fond y compris pour les 'musulmans" eux-mêmes plus que tout autres touchés par le chômage, la misère, les attaques contre le service public.

Et qui en fait les frais, outre le PCF qui l'a bien mérité en se donnant à de pareils individus, des démagogues sans principe, les véritables victimes sont une fois de plus les musulmans eux-mêmes qui ont beau avoir un islam infiniment plus tolérant, voir pour eux réclamer des droits à la laïcité sont pris dans ce combat politicien comme masse de manoeuvre de questions qui ne les concernent pas. En effet comme le soulignait un témoignage ici même, en Algérie il n'y a pas de colonie durant le ramadam puisque tout le monde le fait et que l'on ne peut pas dans la situation de faiblesse ou met le jeune et surtout ne pas boire de toute la journée dans la canicule risquer la vie des enfants. On peut être ou non d'accord mais l'Algérie est un pays musulman et elle fait ce choix pour la sécurité des enfants.  les enfants de la colonie de gennevilliers sont probablement de famille musulmane en majorité et on peut être assuré que les parents ne voudraient pas d'animateurs qui font le jeune.

En outre pour la plupart des musulmans qui ne sont pas des salafistes ou des islamistes fanatiques le Coran n'exige pas le ramadam dans tous les cas, quand la situation l'exige les musulmans peuvent ne pas jeuner et on le voit avec les jeux olympiques. Ce qui est prévu pour les jeux olympiques l'est encore plus quand il s'agit de la sécurité d'enfant.

Bref on ne voit pas pourquoi ces gens s'excitent et veulent absolument lancer une campagne contre le maire de Gennevilliers si ce n'est que la question musulmane sert une fois de plus de leurre politicien pour régler des problèmes politiciens.

C'est une vieille habitude, souvenez-vous chaque fois que les enseignants lançaient une grève ou une action le parti socialiste étant au gouvernement aussitôt l'ambassade du Maroc envoyait dans une école dirigé par un membre du PS des écolières voilées... Et alors plus personne ne pensait aux revendications la France se divisait autour d'un morceau de chiffon.

Il semble qu'avec le sieur Melenchon nous ayons hérité de ce genre de moeurs... Tandis que d'autres forces en embuscade attendent amusées de recueillir les bénéfices de cette guerre picrocholine au sein du Front de gauche...

Danielle Bleitrach

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article