Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Film et rencontre contre la casse du droit à l'IVG, 16 octobre 2010

7 Novembre 2010 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Luttes 2008-2011

Rencontre au studio de l’Ermitage du samedi 16 octobre

compte rendu publié sur le blog du comité de défense du centre IVG de l'hôpital Tenon

 

Ndrc : A gacuche sur la photo, la réalisatrice, Pasquale Noizet, membre du CN du PCF


 

La projection-débat du samedi 16 octobre à l’Ermitage a été un moment d’échange entre le collectif du centre ivg Tenon et une quarantaine de citoyens parisiens, souvent engagés dans le mouvement féministe.

 

 

 

Marjolaine Karlin et Rémi Sciuto ont ouvert le bal avec quelques très belles chansons.

Puis se fût le moment de partager le documentaire que Pasquale Noizet a réalisé sur la lutte pour la réouverture du centre IVG de Tenon. Un film enthousiasmant, racontant avec beaucoup de bonne humeur une année de combat de notre collectif. Mais un film qui montre aussi que le combat n’est pas fini face à la casse programmée et sournoise de notre droit à l’avortement.

Les réactions dans le public ont été nombreuses. Une militante du Planning familial a souligné que de tous temps les centres IVG n’ont pas été les bienvenus dans les hôpitaux. Pourtant, une copine de Caen a rappelé que 40% des femmes ont eu recours à l’avortement au moins une fois dans leur vie. Mais dans le cursus de formation des médecins, seulement deux heures sont consacrées à la contraception et deux autres à l’IVG …

Droits en moins, retraites en moins, oui les femmes sont décidément maltraitées. Puisque que tous les combats sont liés, le collectif a ensuite appelé tous les participants à rejoindre la manifestation contre la réforme des retraites qui se déroulait un peu plus bas.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article