Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Fidel Castro et Raul Castro rendent un dernier hommage à Alberto Granado

8 Mars 2011 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Cuba

siembrando-un-arbol-de-karapincha-en-casa-de-granados-el-8-.jpg

"Rosa Miriam: por iniciativa de la Embajadora de Sri Lanka en Cuba, Excelentísima Señora Tamara Kunanayakam, Alberto Granado, junto a José Mendoza Argudín, compañero del Che en la Sierra Maestra y quien le acompañara en uno de sus viajes por el mundo después del triunfo de la Revolución, en un acto de gran simbolismo sembraron un árbol de Karapincha, junto a familiares y amigos en la casa de Granados, coincidiendo con el aniversario 52 de la entrada de los Rebeldes a La Habana. Fue el 8 de enero de 2011. Tuve el privilegio de que me invitaran a la sencilla ceremonia y pude dejar constancia gráfica de aquel momento de inmensa emoción. Pongo estas imágenes en tus manos, para de ser posible, se publiquen en Cubadebate con motivo de la dolorosa desaparición del amigo Alberto." Roberto Chile Cubebate

La Havane, 7 mars, (RHC)- Le leader historique de la Révolution Cubaine, Fidel Castro et le Président cubain Raul Castro ont envoyé des gerbes de fleurs pour rendre un hommage posthume au remarquable révolutionnaire Alberto Granado.

Conformément à sa dernière volonté, le corps d’Alberto Granado, décédé samedi à l’âge de 88 ans, sera incinéré et ses cendres seront éparses à Cuba, en Argentine et au Venezuela.

Cet écrivain et homme de science était né dans la localité d’Hernando dans la province de Cordoba, en Argentine, le 8 août 1922.

À l’âge de 30 ans il a décidé de partir de sa terre natale pour voyager par toute l’Amérique Latine en compagnie de son ami Ernesto Ché Guevara.

Ce voyage dans l’Amérique du Sud a commencé en décembre 1951 à bord de « La Poderosa », une moto Norton de 1939.

Neuf mois après ils se sont séparés au Venezuela quand le Ché est rentré à Buenos Aires terminer sa médecine.

Après le triomphe de la Révolution Cubaine il a retrouvé le Ché à La Havane où il a travaillé et vécu depuis 1961.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article