Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Faire vivre le PCF, nouveau le 3 décembre 2012

3 Décembre 2012 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Réseaux communistes

 

Lire sur le site

Malgré le père Ubu qui filtre les bons signataires, le texte "Unir les communistes" aide au débat, par exemple sur les nationalisations, et permet l'unité des communistes...
- Choisir une base commune pour unir les communistes. Proposer de nouvelles contributions
- Le projet "Unir les communistes pour un PCF de combat, marxiste, populaire et rassembleur" a été déposé.
- Les signatures continuent. Résumé et liste des signataires

Liste de diffusion

Bonjour,
Voici les nouveautés publiées sur le site Faire Vivre le PCF ! depuis 3 jours

Unir les communistes, Cotisants, Nationalisations, Accouchement (Marx), Cuba...

 

Brèves
Conseils pour combattre la dette hellénique
Publié le 2 décembre 2012
Voici un conseil que Mme Merkel et M. Hollande devraient susurrer à l'oreille des autorités d'Athènes pour combattre la dette hellénique : arrêt immédiat des achats d'armes. Et puisque nous ne sommes pas avares dans notre souci d'aider ces deux personnalités en vue d'inviter la Grèce aux économies, voici (...)
Articles
Unir les communistes, c'est maintenant !
1er décembre 2012, par Marie-Christine Burricand
A 15 jours du vote sur la base commune, multiplions les occasions de débat et d'action avec les communistes ! Faisons largement connaître notre texte pour que les communistes s'en emparent ! Un envoi de textes bien tardif ! Les communistes auront à leur disposition dans les jours qui viennent les textes soumis à leur vote pour le choix de la base commune. Ces textes arrivent bien tard et plusieurs camarades soulignent que ce congrès ne passionne pas. Rien n'est joué et le débat va sans aucun (...)
Nationalisations, une question importante pour les communistes ?
2 décembre 2012, par pam
Le débat sur les nationalisations a pris une place inédite dans le débat public. Certains n'y verront qu'un coup médiatique de Arnaud Montebourg, vite rangé au magasin des accessoires par François Hollande. Mais il suffit de suivre les nombreux débats que ce mot a généré dans les médias, y compris dans des émissions "économiques" qui sont obligées d'argumenter sur la différence entre les "nationalisations" décidées par les USA ou l'Angleterre et les "nationalisations" dont les travailleurs d'Aulnay ou (...)
36ème congrès : les textes alternatifs sont-ils illégitimes ?
Ou le parti communiste est-il une administration comme les autres... ?
2 décembre 2012, par lepcf.fr
La première phase du congrès du PCF dans le cadre des statuts actuels prévoit une consultation des communistes pour le choix d'une base commune de discussion. Fabienne Halaoui au conseil national du 21 Novembre a présenté les textes "alternatifs" et leurs conditions de validation, en expliquant pourquoi la commission de validation a supprimé des centaines de signatures de ces textes. Son intervention, volontairement méprisante et polémique, cherche plus à délégitimer les communistes proposant un (...)
Le vampire, l'automate et l'obstétrix
2 décembre 2012, par Gilbert Remond

(obstétrix = accoucheuse)

La réforme de la politique migratoire à Cuba
2 décembre 2012, par Salim Lamrani
Suite à la réforme de la politique migratoire à Cuba, les habitants de l'île n'auront plus besoin d'autorisation des autorités pour voyager à l'étranger. De la même manière, les Cubains pourront rester 24 mois consécutifs hors du territoire national et même prolonger leur séjour. À partir du 14 janvier 2013, une nouvelle politique migratoire entrera en vigueur à Cuba. Longtemps attendue, cette réforme, qui répond à une aspiration de la population, facilitera les voyages à l'étranger pour les Cubains. Ces (...)
Avec les cinq cubains
La lettre de décembre 2012
1er décembre 2012, par Jacqueline Roussie
Bonjour, Voici la lettre de décembre que je viens d'envoyer au Président Obama et à quelques autres personnalités des USA pour la libération des Cinq. Je vous ai ajouté le lien de l'appel d'Adriana, épouse de Gerardo condamné à perpétuité. Cela fait quatorze ans que Gerardo et sa femme ne se sont pas vus, l'administration des États-Unis refusant systématiquement le visa d'entrée aux États-Unis à Adriana. A travers cet appel, ceux qui ne connaissent pas l'histoire ahurissante des Cinq en auront déjà une idée. (...)
Législatives partielles à Béziers
La seule candidature qui tranche avec le système
L'union est un rude combat (Etienne Fajon, originaire de l'est biterrois).
30 novembre 2012, par Paul Barbazange

Béziers, législatives, Front de gauche et PCF, organiser le PCF dans les conditions des affrontements électoraux réels.


Editeur : Faire Vivre le PCF !
http://www.lepcf.fr


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article