Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Fabius, dégage !

20 Août 2012 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Impérialisme

source : le Petit Blanquiste

Fabius BHL (1).pngTout comme son ami BHL, Fabius fait une fixation sur la Syrie.

Il ne se passe un jour sans qu'il nous gratifie d’une déclaration enflammée poussant  au renversement du gouvernement de ce pays souverain.

Alors que le Conseil de sécurité, grâce à l’opposition de la Russie et de la Chine, n’autorise ni l’intervention ni la mise en cause de la légitimité de Bachar al-Assad, Fabius se conduit comme un extrémiste dangereux.

Rompant avec son style de grand bourgeois, il exige que « le tyran dégage au plus tôt » ou, encore, appelle implicitement à son assassinat. « Bachar al-Assad ne mérite pas d’être sur la terre », a-t-il déclaré récemment. [1]

En vérité, ce discours virulent vise à masquer toutes les opérations qui se déroulent en coulisse pour attiser le conflit sur le territoire syrien, en particulier l’infiltration de milliers de mercenaires préalablement entraînés et armés par la Turquie, les monarchies du Golfe et les services spéciaux occidentaux, notamment le service action de la DGSE française.

L’armée syrienne n’affronte pas « son peuple » mais ces supplétifs de l’OTAN, laquelle, faute de pouvoir le faire directement, organise une intervention par procuration.

En sachant que, par ailleurs, les services de l’amiral Edouard Guillaud, chef d’état-major des armées françaises, travaillent  sur des scénarios d’intervention en Syrie qui semblent écarter un engagement au sol mais retiennent l’option  de frappes aériennes et d’actions des forces spéciales clandestines sur le terrain. Comme en Libye.

Quand on sait ce qu’a coûté au peuple libyen les bombardements « humanitaires » de nos forces aériennes et navales, il y a de quoi s’inquiéter.

Notre ministre serait-il « responsable, mais non coupable » des victimes qu'il aurait ainsi programmées ?

●●●

JPD

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G

Aujourd'hui la position "niniste" (ni bachar ni les autres) est devenue intenable il faut défendre la Syrie face à une agression internationale évidente, et en l'occurence son gouvernement,
puisque l'opposition s'est compromises , il faut le faire (mais est-ce si étonnant?), à la fois avec la CIA et les djihadistes. et au point où en sont arrivées les choses, les liens de ce régime
avec une partie de l'extrême droite française n'ont plus aucune importance.
Répondre