Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Évolution de Mélenchon sur l'euro?

24 Mars 2013 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #l'Europe impérialiste et capitaliste

 

  Lu sur le blog de Jean Lévy, chapeau de La Canaille

Non, vous ne rêvez pas. 

 

Comme quoi désaccords de fond n'empêchent pas à l'occasion des points de convergence, ceci est bien un communiqué de JL Mélenchon.

 

Chacun sait ici combien nos approches et conceptions sont éloignée en matière d'analyse de la réalité de la social-démocratie ou des conceptions de la construction de l'issue à la crise.

 

Pour autant, là un texte dont il serait d'une fatuité sans borne de l'ignorer au nom des autres points de divergences.

 

La déclaration de guerre économique au travers d'un ultimatum qui il y a un siècle aurait déjà mis la moitié de Europe à feu et à sang indigne largement. C'est dans ce cade qu'il faut lire ce texte de dénonciation qui à juste titre dénonce une politique de la canonnière  :

 

A propos de Chypre : le communiqué de Jean-Luc Mélenchon

 

La décision du banquier central Mario Draggi de ne plus alimenter Chypre en euros jusqu’à ce que Chypre capitule intervient pourtant après un vote souverain du parlement national. C’est un acte d’agression inacceptable. Il montre que l’euro est non seulement un luxe Merkelien coûteux mais aussi un dangereux moyen d’action contre la souveraineté d’un peuple. Il s’agit d’un abus de pouvoir, certes mais aussi d’une alarme qui doit être entendue.

 

La France ne peut cautionner cette violence sauf à l’autoriser contre elle-même le cas échéant. S’il faut désormais choisir entre la souveraineté du peuple et celle de l’euro, la France doit choisir le peuple.

 

La décision du banquier central est un tournant dans l’histoire de l’union européenne. Elle impose un choix : soit changer le statut de la banque centrale et donc celui de l’euro pour sécuriser la souveraineté des peuples, soit renoncer à l’euro Merkel.

Le 20 mars 2013

 

Source: PG Lu

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

GQ 25/03/2013 00:48


@ salut Marat, ça fait plaisir de te lire à nouveau.


Mélenchon est aujourd'hui accusé d'antisémitisme par la conspiration des imbéciles menée par le soi-disant "harlem désir" dont l'argument est simple : si tu critiques la finance, tu es
antisémite. Ce sont bien entendu eux, les antisémites.

MARAT EL MOKRANI 24/03/2013 17:20


ce positionement de melanchon me conforte quand à la position par rapport au Front de gauche ,que je soutenais