Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Le Parti communiste chinois s'engage à développer des relations amicales avec le PCF

8 Décembre 2011 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #L'Internationale

Liu Yunshan s'engage à développer la coopération amicale avec le Parti communiste français
  2011-12-07 22:46:25  xinhua

Le responsable de la communication du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) Liu Yunshan a rencontré mercredi Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste français (PCF).

M. Liu a fait l'éloge des grands progrès des relations bilatérales et de la coopération au cours des dernières années, affirmant que cela avait apporté des bénéfices tangibles aux peuples des deux pays.

Il a affirmé que le PCC s'était engagé à développer des relations de coopération amicale avec le PCF sur la base des quatre principes encadrant les relations entre partis, à savoir l'indépendance, l'égalité complète, le respect mutuel et la non-ingérence dans les affaires internes de l'un et de l'autre.

La Chine est prête à travailler avec la France pour faire avancer les relations bilatérales d'une perspective stratégique et à long-terme, et à renforcer les échanges sains et la coopération entre les partis.

Il a également présenté à M. Laurent la théorie du développement scientifique ainsi que les politiques chinoises pour améliorer les conditions de vie de la population, approfondir la réforme et l'ouverture, et renforcer la construction du PCC.

M. Laurent a hautement apprécié les réalisations chinoises de la construction socialiste sous la direction du PCC, et a exprimé son souhait de promouvoir davantage les dialogues et la communication entre le PCF et le PCC dans le but de faire avancer le développement global des relations sino-françaises et sino-européennes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

GQ 10/12/2011 15:49


ils n'ont pas grand chose à craindre sur ce plan!

Emmanuel Lyasse 09/12/2011 14:52


C'est une drôle d'idée qu'ont les camarades chinois.


Il est à craindre qu'ils voient débarquer dans leurs locaux des flics et des huissiers leur expliquant qu'ils doivent dégager pour laisser la place à Bessac et Relinger.

MARAT EL MOKRANI 09/12/2011 09:01


VIVE L'INTERNATIONALISME PROLETARIEN !

MARAT EL MOKRANI 09/12/2011 08:59


Je suis ravi du rafermissement des liens entre PCF et PCC cette bonne nouvelle s'ajoute à celle concernant la presence du PCF à la rencontre des partis communistes en Gece.


VIVE L'INTERNATIONALISME PROLETARIEN ET VIVE L'AMITIE ALGERO FRANCO CHINOISE