Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Émeutes anglaises : communiqué de la Ligue des Jeunes Communistes ( Young Communists League)

12 Août 2011 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #L'Internationale

- traduction Nico Maury sur son blog
Ligue des Jeunes Communistes (YCL) : « Non à la violence, mais le capitalisme est la cause fondamentale de l'aliénation »
La Ligue des Jeunes Communistes soutient l'appel de la jeunesse de Londres pour la justice et pour un avenir - soutient actif de la YCL et de son secrétaire général Mick Carty.

Nous condamnons la violence imprudente et la criminalité généralisée des ces dernières nuits, mais il faut comprendre qu'elle est un produit direct du système capitaliste, et le résultat d'un dangereux manque de sécurité et de stabilité pour les jeunes d'aujourd'hui, accompagné par des privations de droits civiques et par des niveaux sans précédent d'aliénation.

En outre, la façon chaotique dans laquelle les jeunes expriment leur colère est juste une conséquence dangereuse de la promotion par les médias bourgeois des «indignés», et de leurs protestations sans organisation, appelée par les réseaux sociaux sans démocratie, sans leadership ou politique claire. Leur message est que l'organisation n'est pas nécessaire pour le changement.

En conséquence les développements à travers Londres reflètent un individualisme sans égard pour leur classe ou pour leur collectivité et se vident de toute responsabilité sociale.

Il est clair que la colère de la jeunesse est issue d'un certain nombre de facteurs, dont la brutalité policière, la réduction massive des dépenses publiques pour les jeunes, pour d'autres services et une frustration générale quant au peu de perspectives pour l'avenir.

La YCL note que les coupures dans les dépenses publiques ont eu un impact disproportionné sur les jeunes et les groupes ethniques minoritaires.

Cependant, cette forme de protestation, encouragée par les organes de l'ennemi de classe, étouffe le développement politique chez les jeunes, à un moment où le système capitaliste lui-même est en crise profonde et son avenir est remis en question par beaucoup.

La YCL soutient que la politique sans le marxisme-léninisme est comme un voyage sans carte.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article