Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Éléments pour la recherche de la vérité sur l'URSS

3 Janvier 2014 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Front historique

Sur le blog "A Gauche Toute"

 

Noter surtout le texte en PDF de l'essai de Mario Sousa (1998), "les Mensonges sur l'histoire de l'URSS" démontant efficacement les mythes de l'antistalinisme déchaîné (moins convainquant, quand il reprend à son compte le discours officiel soviétique sur les oppositions, dans une optique maoiste). Je pense pour ma part que les luttes pour le pouvoir en URSS reflétaient des contradictions réelles et que s'il y a eu effectivement complots contre-révolutionnaires, cette catégorie de pensée a joué un rôle aggravant et dévastateur. Mais la critique de l'historiographie anticommuniste fait mouche. L'ouvrage de Kilev est une réfutation du rapport secret de Khrouchtchev au XXème congrès (NDGQ).


31 Décembre 2013

"Un programme du Conseil de Sécurité Nationale des Etats- Unis a été adopté au milieu des années 1960. (NB : La "guerre" contre l'URSS avait commencé dès le début de la révolution de 1917, mais ce n'est qu'à partir de la prise de pouvoir dès 1954 par le bureaucrate profiteur du nom de Khroutchev et ses alliés sociaux-démocrates infiltrés dans le PCUS que les USA ont eu les mains libres).
Le point principal de ce programme annonçait : "Sans détruire le PCUS, on ne peut détruire l'URSS. Et pour détruire le PCUS, il faut pénétrer les centres décisionnels du parti !
Voici le cinq points de ce programme :
1. Présenter (j'attire votre attention sur le verbe "présenter") l'URSS comme le dernier empire vorace, et essayer de le détruire par tous les moyens.
2. Prouver que l'URSS n'était pas le vainqueur sur le fascisme, mais un tyran égal au fascisme, qu'il ne faut pas respecter.
3. Son économie doit être déstabilisée par la course aux armements, et déformée de sorte que l'on puisse empêcher la réalisation des avantages constitutionnels, surtout dans le domaine social.
4. Allumer le feu du nationalisme et faire exploser le pays de l'intérieur, sur la base d'un extrémisme national et religieux.
5. Faire occuper les médias par des agents d'influence dirigés par la CIA ; détruire le mode de vie collectiviste ; séparer le passé du présent afin de priver le pays d'avenir."
C'est le destin terrifiant que les impérialistes américains de nos jours ont planifié pour le peuple qui a libéré l'Europe et le monde du fascisme, au prix de 20 millions de victimes et d'énormes destructions."
Cet extrait édifiant est tiré du livre de Mikhaïl KILEV, Docteur ès sciences militaires "KHROUCHTCHEV ET LA DESAGREGATION DE L'URSS"
La vérité sur l'URSS...

Tag(s) : #URSS, #Communisme, #Vérité, #PDF

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article