Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Déclaration d'André Gerin : hommage à Jean Ferrat

14 Mars 2010 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Front historique

DECLARATION

Mort de Jean FERRAT

C’était un homme libre

14 mars 2010

Jean Ferrat était un homme libre au service de la France culturelle et populaire. C’était un dissident du capitalisme avec sa liberté de pensée.

Il chantait ma France, Robespierre, la Commune de Paris, 1936, la Résistance et 1968. « Nuit et brouillard » est sa chanson sur la déportation qui a fait polémique et qui était interdite en 1963.

Fidèle parmi les fidèles, il avait les valeurs et les idéaux du communisme à la française. Il honnissait les fausses copies, les apparatchiks. C’était un partisan de Karl Marx.

J’ai eu l’occasion et l’honneur de le rencontrer à plusieurs reprises. Il représente une grande part de l’identité des communistes. C’était un Résistant.

Le communisme n’est pas mort. La crise du capitalisme actuel montre bien que tout est à nouveau possible. Sa disparition est un appel, aux générations de militants, au peuple de France qui souffre, à se soulever, à se révolter, àl’insurrection pour que nous tous, nous devenions des personnes libres, engagées, pour que nous sortions de la préhistoire de l’humanité

André GERIN
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P

Bravo à André GÉRIN: j'apprécie cet hommage, et je vomis celui de R.Hue le tout petit, le traitre.
Mon hommage sur http://puraficion.blogspot.com


Répondre