Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

André Gerin, à propos de Total : je soutiens les salariés de Feyzin avec ceux de Dunkerque

25 Février 2010 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Luttes 2008-2011

25 février 2010

 

Les salariés de Feyzin ont décidé de poursuivre la grève. Ils ont raison. Je les soutiens. Il ne fait pas lâcher la proie pour l’ombre.

Les dirigeants de Total annoncent des intentions et non pas des engagements fermes. Total joue tactique avec un gouvernement qui fait un saut périlleux, à quelques semaines des élections régionales.

La raffinerie des Flandres est toujours sur la sellette. L’avenir du raffinage en France et en Europe demeure hypothétique. Il est hors de question de céder à la stratégie anti France du groupe Total.

Face à la crise dont les effets apparaissent chaque jour plus cruels, la bataille pour l’industrie, pour le « made in France » prend une importance vitale pour notre pays. Les salariés de Total ont l’immense mérite de le rappeler à tous.

 

André GERIN

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> autre déclaration d'André Gerin :<br /> <br /> Le 03/03/2010<br /> Grève des salariés d’Air Liquide en Rhône Alpes : la colère enfle<br /> <br /> Tous les sites d’Air Liquide en Rhône-Alpes sont en grève : Feyzin dans le Rhône, Voreppe, Le Péage de Roussillon dans l’Isère et Miribel dans l’Ain. Air Liquide,<br /> leader mondial de la production de gaz industriels et médicaux, est la seule<br /> entreprise du CAC 40 qui ose reverser à ses actionnaires 50 % de ses bénéfices.<br /> Ce groupe vient d’annoncer un résultat net pour 2009 de 1,230 milliards d’euros<br /> et dans le même temps, il a gelé les salaires en 2008 et 2009. C’est franchement scandaleux !<br /> Lire la suite ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour,<br /> ils auraient du tous continuer. Ils sont tous sur le même bateau. la force c' est l' union mondiale et national face à des actionnaires soucieux de gagner encore et encore.<br /> bien que cela risque de pertuber mes activités, continuez.<br /> Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre