Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

DECLARATION d'Andre Gerin : une comédienne sauvagement agressée : plus que jamais combattre l’intégrisme

16 Janvier 2010 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Positions

 

http://www.editoweb.eu/nicolas_maury/photo/1819540-2481200.jpg?v=126358643515 janvier 2010

 

La comédienne algérienne Rayhana a été victime d’une agression sauvage qui aurait pu lui être fatale. Des individus l’on aspergée d’essence avant de lui jeter au visage une cigarette qui, fort heureusement, n’a pas provoqué d’embrasement.

Rayhana se rendait à la Maison des Metallos, dans le 11ème arrondissement de Paris, où elle joue une pièce dont elle est l’auteure : « A mon âge, je me cache encore pour fumer », qui traite de la situation des femmes algériennes. Courageuse, elle a décidé de monter sur les planches, le soir même. Je veux l’assurer de mon plus entier soutien.

Une nouvelle fois, l’intégrisme féodal et misogyne a frappé. Je condamne cette agression abjecte qui me conforte dans le combat républicain que j’ai entrepris avec la mission parlementaire sur le voile intégral, contre l’idéologie barbare qui se répand insidieusement dans notre pays.


André GERIN

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Depuis bien longtemps, le parti communiste français a oublié la vrai nature des "opiums du peuple" et c' est pour cela qu' il n' apporte pas le soutien, qu' il devrait, à Gerin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> l'idéologie barbare, ne serait-ce pas le capitalisme/<br /> <br /> <br />
Répondre