Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

déclaration d' André Gerin : Marine Le Pen en 2012, le pire est possible

6 Mars 2011 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Élections


DÉCLARATION DE PRESSE

A propos de Marine Le Pen : et si nous arrêtions de faire les malins, les donneurs de leçon, les seigneurs, d’avoir des réponses à tout ou de jouer au guignol comme Jean-Luc Mélenchon ?

Le sondage qui vient de paraître annonçant Marine Le Pen en-tête dès le 1er tour avec 23 % des intentions de vote, devrait être salutaire pour que la gauche se renouvelle enfin, sinon le pire est devant nous.

Dans la poursuite de la politique pétainiste de Sarkozy, l’élection présidentielle 2012 peut nous réserver des surprises détonantes et inattendues.

Annoncer comme le fait le Parti socialiste, je cite : « le résultat de Marine Le Pen, c’est la faute à Sarkozy », il devrait aussi dire : « Concernant l’élection présidentielle de 2002, l’élimination de Jospin, c’est la faute à Jospin et à Chirac ».

Je dis au Parti socialiste : « Depuis 1984 : et si c’était la gauche et la droite (que Jean-Marie Le Pen nommait la bande des 4) qui étaient responsables de la montée du Front National ? »

Va-t-on enfin regarder les choses en face ?

Plusieurs questions fondamentales se posent :

- Y-a-t-il une cassure avec le peuple et le système politique ?

- Y-a-t-il un pourrissement de la vie sociale, économique, politique, morale et culturelle de la France ?

- Est-il besoin de reconnaître la place de l’Islam comme seconde religion de France ?

- Est-il besoin de mener le combat impitoyable, sous peine de guerre civile, contre la gangrène que constituent les trafiquants de drogue, les mafias, les intégristes qui imposent l’omerta sur certains territoires de notre pays ?

Depuis des années, le peuple de France, qu’il soit français ou immigré, tire la sonnette d’alarme, appelle au secours. Il en a marre des querelles politiciennes.

Aujourd’hui, le peuple est en colère, il a la haine et le sentiment d’être abandonné.

Il faut redonner ses couleurs à la France, répondre aux préoccupations urgentes de l’ensemble de la population.

C’est l’appel au courage républicain. Arrêtons de faire l’autruche.


André GERIN

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

sam 82 06/03/2011 18:20



voilà des questions essentielles qui sont posées par André Gérin , mais qui malheureusement resteront sans réponses de la part de la direction du PCF . pourtant c'est un questionnement que l'on
entend quotidiennement . l'extrême droite et la droite y répondent a leur manière , et comble le vide politique . aux communistes encartés d'en tirer les conclusions . leur responsabilité est
engagée .  sam 82 .



MARAT EL MOKRANI 06/03/2011 15:01



Voila une prise de position claire et qui me conforte dans l'idee de soutenir andré ,c'est dans les conditions difficiles qu'on reconnait les communistes!retroussons nos manches et allons au
combat confiants.J'ajouterai que c'est François Mitterrand qui a assuré la promotion de Le Pen dans les medias pour destabiliser la droite republicaine resultat aujourd'hui nous avons la
droite Petainiste et le FN en position de force!