Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Déclaration d'André Gerin : "L'euro, les peuples humiliés".

24 Novembre 2010 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #l'Europe impérialiste et capitaliste

 

Déclaration de Presse

 

Le peuple irlandais, après celui de Grèce, va être soumis aux diktats de Bruxelles et aux purges qui les accompagnent. Suivront les portugais, les espagnols, les italiens et la France n'est pas à l'abri.

 

Mais dans quel monde vivons-nous ? Les banques, les institutions financières portent la responsabilité de la gabegie financière et de la crise. Les États volent à leur secours et ce sont les peuples qui paient la facture, c'est-à-dire ceux qui n'y sont pour rien et qui sont les victimes.

 

Le FMI, la Banque centrale européenne, les autorités européennes s'en donnent à coeur joie parce qu'ils sont au service des marchés et de la finance.

 

L'Euro devait nous protéger, nous a-t-on dit. C'est tout le contraire. Il constitue une arme pour mettre les peuples et les États au pas, imposer l'austérité, démolir les services publics et livrer à la voracité des financiers toutes les activités humaines.

Il faut stopper cette folie du capitalisme financier et prédateur. Et l'Europe, telle qu'elle est, est l'un des maillons de ce système ravageur.

 

Ainsi il faut sortir de l'Euro si nous voulons casser cette logique infernale d'une Europe au service de l'oligarchie financière.

Remettons à l'ordre du jour la souveraineté monétaire et nationale et émancipons-nous de la spéculation et de la finance pour que l'argent aille à l'investissement, à des dépenses utiles au développement de nos sociétés, à la production de richesses satisfaisant les besoins des peuples.

 

Le 29 mai 2005, les Français ont dit non à l'Europe du grand capital.

 

Quitter la zone euro, c'est être fidèle au vote populaire et s'ouvrir aux peuples du monde.

 

Le peuple irlandais a besoin de notre solidarité, de notre combat pour dire stop à ce gâchis européen.

 

Peuples de tous les pays, unissons-nous.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article