Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Débat samedi 15 heures au stand du Pas de Calais à la fête de l’huma : quel PCF face à la crise du capitalisme?

11 Septembre 2010 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Initatives et rendez-vous

http://www.lepcf.fr/IMG/arton218.jpg

 

 

 

FÊTE DE L’HUMANITE :

RENCONTRE DES COMMUNISTES

POUR FAIRE VIVRE ET RENFORCER LE PCF

 

Hervé POLY, secrétaire départemental du Pas-de-Calais et membre du Conseil National, accueillera dans le stand de la fédération du Pas-De-Calais une rencontre-débat à la Fête de l’Humanité :

 

Face à la crise du capitalisme,

le PCF dont nous avons tous besoin

samedi 11 septembre

15h

Stand du Pas-De-Calais

 

Le débat sera introduit par Hervé Poly avec la participation de camarades de « Faire vivre et renforcer le PCF », des signataires de la contribution « Un parti fort, les communistes rassemblés, un projet de transformation révolutionnaire »,

des membres du Conseil National, des responsables de fédérations et sections.

 

La situation politique de notre pays, la montée des luttes à laquelle nous assistons , pour défendre les retraites, pour protéger l’emploi et nos acquis sociaux menacés de plus en plus par un gouvernement qui relaie avec complaisance les exigences de l’Europe capitaliste, tout nous amène à prendre les mesures nécessaires pour que la luttes de classes qui monte en puissance soit épaulée par un parti communiste digne de ce nom.

 

De nouvelles augmentations s’annoncent, de nouveaux mauvais coups pour le pouvoir d’achat de l’immense majorité de notre peuple, les scandales financiers qui se font jour...tous ces événements peuvent conduire à un repli sur soi dramatique faisant le jeu de l’extrême droite si nous ne sommes pas capables d’accompagner, de nourrir la protestation générale par des propositions révolutionnaires qui seront portées par un PCF enfin retrouvé, afin d’ouvrir les portes de l’avenir.

 

Demain, notre prochain congrès se tiendra dans un contexte de luttes révolutionnaires ou de renonciations social démocrates. Nous sommes nombreux, dans le parti , à espérer que notre organisation retrouve sa combativité conquérante des idées communistes pour préparer la révolution sociale, socialiste.

 

Il y a urgence à redonner au parti l’efficacité révolutionnaire qu’il a perdu au bénéfice d’une course aux accords électoraux sans véritable contenu de transformation révolutionnaire.

 

A chacun de faire largement connaître cette initiative autour de lui.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

cdrm 08/09/2010 10:39



Bonjour,


Nous avons changé notre site, de nouvelles
fonctions, un nouveau logiciel pour le gérer, un nouvel hébergeur, de nouvelles modifications sont prévues dans les semaines qui viennent.


 


L’adresse du blog elle reste
inchangé


 


L’adresse du Site a également changé désormais
nous sommes en .ORG nous vous communiquons la nouvelle adresse http://www.encyclopedie-marxiste.org/, afin que vous mettiez a jour vos favoris, mais également vos pas de liens sur vos blogs et sites, penser également a communiqué
a vos contacts Internet, liste de diffusion auquel vous participer cette importante information


 


Nous vous en remercions
d’avance


 


Le CDRM