Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Cuba et le bombardement médiatique

22 Octobre 2010 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Cuba

c.160.110.16777215.0-stories.cuba_onu.jpg

Par Redacción AHORA / redaccion@ahora.cu / Jeudi, 21 Octobre 2010 13:26

Le représentant permanent de Cuba auprès de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Pedro Núñez, a exigé que soit mis fin à l’agression radiale et de télévision des Etats-Unis contre l’île, qui constitue une violation flagrante des normes internationales en vigueur.

Dans son intervention devant la Quatrième Commission de l’Assemblée Générale de l’ONU sur le thème des « Questions relatives à l’information », Pedro Núñez a affirmé que cette attaque radio-électronique, commencée il y a cinquante ans, viole les règlements de l’Union Internationale des télécommunications (UIT).

Le diplomate a signalé que les transmissions illégales contre Cuba, au lieu d’informer, tergiversent ou falsifient l’information dans un but de déstabilisation et de subversion, et qu’elles affectent le fonctionnement normal des services de radiocommunication du pays, nous informe Prensa Latina.
Núñez a rappelé qu’en mars dernier, le Bureau du Règlement des Radiocommunications de l’OIT a indiqué que cette situation provoque des interférences causant des préjudices aux stations cubaines de radio et de télévision.

Il a expliqué que chaque semaine, plus de 2 185 heures dé missions de radio et de télévision sont émises depuis les Etats-Unis à destination de l’île, qu’elles utilisent 34 fréquences d’ondes moyennes, courtes, FM et de télévision, et que les 231 à 258 heures journalières d’émissions offrent une programmation bien éloignée de ce que pourrait être une information objective et équilibrée.

L’ambassadeur a ajouté que plusieurs des stations anti-cubaines appartiennent ou offrent leurs services à des organisations liées aux éléments terroristes qui agissent contre le pays antillais, avec l’accord des autorités étasuniennes.

Il a également déclaré que le congrès des Etats-Unis adopte tous les ans un budget de plus de 30 millions de dollars de fonds fédéraux pour financer l’agression radio-électronique contre Cuba.
Núñez a affirmé que le développement en matière de communications, d’information et de technologies de connectivité n’est pas accessible à tous de la même manière, mais qu’au contraire, les différences s’agrandissent de plus en plus dans cette sphère.

Il a ajouté que le type d’informations offert aux cubains est un choix qui ne peut être fait que par eux même, souverainement, et non pas par ceux qui s’abritent derrière l’administration des Etats-Unis pour conspirer avec les éléments terroristes qui ourdissent leurs plans contre la Révolution.

Tiré de l'ACI

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article