Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Contre les méthodes sectaires de l'UEC Strasbourg : réintégration des camarades exclus

18 Décembre 2009 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Correspondance au PCF

Mail de Jean-Pierre Djukic, le 14 décembre 2009

Chers Camarades et amis,

Deux militants de l'UEC viennent d'être exclus de leur organisation pour "fractionisme", une motivation qu'on avait pas avancé depuis des lustres dans les organisations du parti: en réalité on leur reproche d'avoir protesté contre la diffusion publique d'un tract portant le logo de l'UEC et dont le contenu accuse explicitement André Gérin de xénophobie, accusations calomniantes à l'égard d'un député de la République et indignes d'une organisation communiste dont la réputation s'était bâtie sur autre chose que la calomnie.  Ce tract fut distribué et approuvé par la fédération départementale du MJCF 67, imprimé dans les locaux de la fédération du 67, alors qu'André Gérin, député communiste et président de la la mission parlementaire sur la burqa était invité par l'institut d'études politiques pour y présenter le travail de la commission.

Ces incidents sont à replacer dans un contexte national tendu ou il apparait évident que la direction actuelle du PCF cherche à liquider non pas le parti dans l'immédiat  mais bien son aile gauche en passant des accords avec la droite UMP pour conserver ses circonscriptions et en laissant dépecer celles de ses opposants internes.  Gérin est donc, à notre sens le premier dans la liste de ceux que le parti veut voir disparaitre du paysage.  La charge dont il est la cible non -officiellement par la direction du MJCF, s'inscrit dans une campagne de préparation de l'opinion des adhérents à son exclusion du PCF. Aujoud'hui Gérin,  et demain qui ?

Ces méthodes sont inadmissibles et indigne d'un parti qui affirme par la voie de sa secrétaire générale avoir renoncé à des pratiques antidémocratiques d'un autre âge.

En signant cette pétition vous enverrez un signal clair à tous ceux qui par leur gestion suicidaire des rapports de force au sein du PCF ne contribuent qu'un peu plus à  sa perte.

Ces camarades DOIVENT ETRE REINTEGRES !

Le parti communiste français doit vivre et reprendre le chemin des luttes !


http://www.mesopinions.com/Petition-contre-l-exclusion-de-camarades-au-MJCF-du-Bas-Rhin-petition-petitions-a16bb4b17f65eb9e3309a3b79c73271b.html
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Lettre ouverte à André GERIN de Djemila<br /> Benhabid (sur le site de Respublica)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Les militant s de la MJCF ont-ils regardé le débat et le travail du Camarade, au moins ?<br /> <br /> <br />
Répondre