Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Contre la déstabilisation impérialiste du Congo : écrire au député, écrire à Fabius

21 Novembre 2012 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Impérialisme

NDRC : Hollande feint de soutenir le gouvernement congolais, mais il l'a affaibli par ses marques ostensibles de mépris envers le président congolais. L'objectif étant d'affaiblir l'influence chinoise sur le grand pays africain.
La ville de Goma (Est du Cogo RD) vient d'être...
Asso Contreingérence 21 novembre 00:03
La ville de Goma (Est du Cogo RD) vient d'être prise par les miliciens du M23 du qui s'y livrent à des atrocités. Ces miliciens sont armés par le Rwanda, allié des Etats-Unis, à l'égard duquel la France a entamé une politique de rapprochement actif sous M. Sarkozy. L' Association internationale contre les ingérences occidentales dans le monde et pour l'amitié entre les peuples propose à ses membres et sympathisants d'agir pour obtenir une condamnation claire de l'ingérence du Rwanda dans les affaires du Congo RD.
Nous vous proposons donc les actions suivantes qu'il vous appartient de mettre en oeuvre en vos âmes et consciences :

1) Ecrire à votre député, par mail via les adresses mail publiées sur le site de l'assemblée nationale ou par lettre postale le texte suivant :

Monsieur le député

La ville de Goma (Est du Congo RD) vient d'être prise par les miliciens du M23 du qui s'y livrent à des atrocités. Ces miliciens sont armés par le Rwanda, allié des Etats-Unis, à l'égard duquel la France a entamé une politique de rapprochement actif sous M. Sarkozy. En tant que citoyen soucieux de la paix dans le monde, du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes et de la nécessité d'instaurer un ordre mondial plus équitable, je vous demande de bien vouloir interroger, lors de la oralement prochaine séance de questions au gouvernement ou sous forme de question écrite, M. le ministre des affaires étrangères Laurent Fabieux, sur la position de la France à ce sujet, de lui demander de condamner fermement l'ingérence du Rwanda dans les affaires congolaises, de mettre en oeuvre une résolution au Conseil de sécurité des Nations Unies mettant en garde le régime de KIgali, et d'envisager le cas échéant une rupture des relations commerciales et diplomatiques (éventuellement même au niveau européen) avec ce pays dont l'action au Congo entretient une guerre civile qui a déjà causé des millions de morts. Des suites que vous voudrez bien donner à ce courrier dépendra la confiance que je continuerai ou non à vous accorder dans les années à venir.

Recevez Monsieur le député etc.

2) Ecrire à M. Fabius

Monsieur le ministre

La ville de Goma (Est du Congo RD) vient d'être prise par les miliciens du M23 du qui s'y livrent à des atrocités. Ces miliciens sont armés par le Rwanda, allié des Etats-Unis, à l'égard duquel la France a entamé une politique de rapprochement actif sous M. Sarkozy. En tant que citoyen soucieux de la paix dans le monde, du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes et de la nécessité d'instaurer un ordre mondial plus équitable, je vous demande de bien vouloir condamner fermement l'ingérence du Rwanda dans les affaires congolaises, de mettre en oeuvre une résolution au Conseil de sécurité des Nations Unies mettant en garde le régime de KIgali, et d'envisager le cas échéant une rupture des relations commerciales et diplomatiques (éventuellement même au niveau européen) avec ce pays dont l'action au Congo entretient une guerre civile qui a déjà causé des millions de morts. Des suites que vous voudrez bien donner à ce courrier dépendra la confiance que je continuerai ou non à vous accorder dans les années à venir.


Voir la publication sur Facebook ·

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> merci de l'info, je relaye à ma liste de contacts<br /> <br /> <br /> fraternellement<br />
Répondre