Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Congrès du PCF :une déclaration de la section d’Arras (Pas de Calais)

30 Avril 2010 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Congrès du PCF depuis 2008


1. - Ce congrès d’étape, au vu des textes préparatoires récupérés sur Internet, est en train de se transformer en véritable Congrès d’orientation, en contradiction avec les décisions du XXXIVe Congrès du PCF.

2. - Les textes ne sont pas actuellement disponibles pour l’ensemble des militants du Parti, ce qui, en cette période particulièrement chargée d’actions contre les réformes sarkozistes, ne laissera guère de temps pour des débats approfondis. Par ailleurs, les textes n’étant pas amendables, le débat est-il réellement souhaité par leurs rédacteurs ?

3. - Les textes sont rédigés de façon confuse et manquent de clarté, aussi bien par le style que par le vocabulaire. Il est significatif de constater par exemple que le texte sur les transformations du Parti est une longue litanie préconisant des transformations, mais sans jamais en proposer de façon précise.

En résumé, il n’y a pas dans ces textes de véritable bilan critique de l’action menée par le PCF depuis le dernier Congrès. Ces textes montrent un manque total de rigueur dans le travail et la pensée : on n’y trouve rien de net ni sur l’orientation politique ni sur la vie du Parti.

En conclusion, le Comité de section de l’Arrageois, réuni le 23 avril 2010, soutient à l’unanimité moins une voix la déclaration des 7 secrétaires fédéraux demandant le report du Congrès d’étape à l’automne prochain.

PCF - SECTION DE L’ARRAGEOIS (62)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article