Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Communiqué de la Confédération Générale du Travail du 28 octobre 2010

29 Octobre 2010 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Luttes 2008-2011




Fait exceptionnel dans l’histoire sociale du pays, pour la 7ème fois  depuis le début septembre, une journée nationale de grèves et de  manifestations unitaires s’est illustrée par 270 cortèges et près de 2  millions de manifestants.

C’est un cinglant démenti pour toux ceux qui annonçaient un simple «  baroud d’honneur de salariés résignés ».

La puissance de cette journée est aussi lourde de sens au lendemain du  vote solennel de la réforme des retraites par le Parlement.

La forte détermination des salariés, des retraités, des jeunes est  aujourd’hui, en pleine période de congés scolaires, une réponse  spectaculaire au gouvernement et au patronat qui appellent à ranger  les banderoles ou à passer à autre chose.

Le président de la République doit enfin entendre le message lancé par  une grande majorité de la population : il faut surseoir à la  promulgation de la loi et ouvrir de vraies négociations avec les  organisations syndicales.

Pour la CGT, il n’y a pas d’ambiguïté, la mobilisation doit et peut  encore se poursuivre en définissant sur chaque lieu de travail les  formes d’action les plus adaptées et unitaires pour être entendus.

La CGT se félicite de l’élan de sympathie et de solidarité financière  qui s’exprime de France et d’ailleurs à l’égard des salariés en grève*.

La CGT appelle à préparer sans attendre la réussite du prochain  rendez-vous interprofessionnel unitaire qui mobilisera toutes les  générations le samedi 6 novembre en prenant toutes les dispositions  dans chaque entreprise, chaque localité pour de nouveaux  rassemblements de grande envergure.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

GQ 29/10/2010 18:01



Vous recevez cet email car vous vous êtes abonné au blog canempechepasnicolas.over-blog.com


28 octobre 2010 : les 2/3 des Français approuvent toujours grèves et manifestations


Après 6 mobilisations nationales depuis septembre, et les multiples grèves et blocages qui ont un impact sur la vie quotidienne de la population LES 2/3 DES FRAN9AIS APPROUVENT LE MOUVEMENT DE
GREVES…


Pour lire la suite cliquez ici