Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Communiqué d'André Gerin. Veninov : rassemblement et table ronde, pour le maintien du site industriel la mobilisation s'élargit

12 Août 2011 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Luttes 2008-2011


COMMUNIQUE DE PRESSE


La 2ème table ronde concernant l'entreprise Veninov de Vénissieux, en liquidation judiciaire, s'est tenue en préfecture vendredi 12 août à 14h30.

Madame Marie-Thérèse Delaunay, préfète du Rhône, a mis l'accent sur le travail engagé sur ce dossier par la préfecture du Rhône, en liaison étroite avec le ministère de l'industrie. Elle a également souligné la saisine effectuée par le procureur de la République pour faire "sauter le verrou" à propos du fonds de pension, propriétaire du site.

Par ailleurs, elle a confirmé la volonté des autorités de maintenir l'activité industrielle sur le site Veninov de Vénissieux, avec l'objectif de trouver plusieurs solutions. A ce propos, nombre de contacts sont en cours. Plusieurs propositions devraient se préciser courant septembre, le but étant d'organiser une nouvelle table ronde durant la deuxième semaine de septembre, en présence des acteurs économiques concernés.

Comme nous l'avons fait depuis plusieurs mois avec les salariés, le comité de soutien, les habitants, les militants syndicaux des entreprises du secteur, la mobilisation doit, plus que jamais,  s'amplifier pour mettre sous protection le site de Veninov. Ce matin, 250 à 300 personnes étaient rassemblées sur le site. Une trentaine d'entreprises étaient représentées.

L'heure est à la résistance et à la vigilance afin d'empêcher fermeture de cette entreprise made in France, leader européen dans son domaine.

Toutes les initiatives, toutes les décisions pour défendre le maintien à tout prix de cette activité industrielle sont à l'ordre du jour.

Même si la situation de cette entreprise est actuellement délicate, il est possible, pourquoi pas, d'envisager le retour à son activité initiale.

Comme nous le disons souvent, il n'y a que les combats que l'on ne mène pas qui sont perdus d'avance. Il n'y a aucune raison que la lutte, pour que vive Veninov, soit perdue.

André GERIN

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

GQ 30/09/2011 10:28















 INFORMATION PRESSE


 


Mardi 4 octobre 2011


Au Tribunal de Commerce de Nanterre


4 rue Pablo Neruda


A partir de 9 heures





Le représentant du comité d’établissement VENILIA à Vénissieux sera entendu sur la tierce opposition déposée par la société Gordon Brothers Europe à l’encontre du jugement du
8 juillet 2011 concernant la société Alkor Venilia.


André GERIN, député du Rhône, sera présent à cette audience aux côtés de la délégation des syndicats CGT et CFDT de l’entreprise Veninov Vénissieux.


Cordialement