Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Syrie , décembre 2012 :"Chers camarades, pourriez-vous me dire pourquoi mon syndicat a signé cette connerie infâme?"

9 Décembre 2024 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #GQ, #Syrie, #Syndicalisme en débat, #Impérialisme, #Qu'est-ce que la "gauche", #Ce que dit la presse

Quand nos syndicats s'alignent sur l'impérialisme en Syrie ...

Quand nos syndicats s'alignent sur l'impérialisme en Syrie ...

Message à mes camarades de syndicat SNES FSU (NdGQ) :

Chers camarades, pourriez vous me dire pourquoi la FSU a signé cette connerie infâme? en passant sous silence l'agression internationale évidente que subit la Syrie, et la barbarie arrogante des insurgés qui ne se cachent même plus pour tuer tant il sont sûrs du soutien des médias, les directions syndicales prennent parti pour les tueurs salafistes et pour l'OTAN en même temps, et poussent à la guerre d'agression néocoloniale qu'ils feignent de redouter. Les gens qui ont écrit ça nous prennent pour des crétins : pour distribuer une aide humanitaire dans un pays contre son gouvernement, il faut lui faire la guerre.

Je rêve ! Le Qatar a acheté la FSU avec le PSG?

La différence entre FO et la CGT, ce serait que FO touchait de la CIA en 1948, et que la CGT touche maintenant?

Je suis scandalisé. Il paraît qu'il y a un congrès de la FSU? il sert à quoi?

(Protestation bien isolée de GQ en décembre 2012)



 

Les syndicats français aux côtés du peuple syrien

Déclaration commune CGT, FSU et Solidaires
mercredi 5 décembre 2012

Les organisations syndicales françaises CGT, FSU et Solidaires condamnent avec force la guerre menée par le régime Assad contre le peuple syrien.

Elles dénoncent ce régime sanguinaire qui a causé depuis vingt et un mois plus de 40 000 morts, contraint plus de 440 000 Syriens à se réfugier dans les pays limitrophes et qui a enfoncé le pays dans une logique de guerre.

Elles appellent la communauté internationale à redoubler d’efforts et de détermination pour que soient enfin respectés les droits humains et que cesse cette barbarie.

Face à cette tragédie, les Syriens ont besoin d’une aide humanitaire internationale. Les trois organisations françaises demandent aux gouvernements et aux instances internationales de mettre en œuvre des plans d’actions afin d’aider les populations de façon directe, sans intervention militaire étrangère et hors de tout contrôle de l’actuel régime syrien et de ses alliés.

Les syndicats français réaffirment leur solidarité avec le peuple syrien qui aspire à un régime démocratique, au respect des droits et des libertés publiques.

Ils saluent son courage et demandent que les responsables de crime contre l’humanité commis en Syrie répondent de leurs actes devant la justice internationale.

Ils se déclarent déterminés à agir pour une meilleure information sur la situation en Syrie et solidaires des Syriens en lutte contre la dictature et pour la démocratie.

Ils s’engagent enfin à soutenir les mouvements syndicaux indépendants qui émergent en Syrie.

Montreuil, le 5 décembre 2012

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
merci aux commentaires.
Répondre
J
Quand il n'y a plus d'affreux stalinien pour dénoncer l'impérialisme on voit le résultat... Rendez nous l'URSS!!<br /> Même(sutout?) dans notre camp les gens avalent beaucoup de propagande.
Répondre
C
<br /> Le problème est encore plus grave : c'est que les dirigeants de ces organisations sont pleinement convaincus que le régime syrien est un régime assoifé de sang et martyrisant le peuple. C'est la<br /> bouillie toute prête qu'on leur fait avaler à la télévision.<br /> <br /> <br /> Comme ils n'ont plus aucune réflexion ni aucun regard critique, qu'ils ont oublié ce qu'était l"impérialisme, qu'ils ne font aucun effort intellectuel pour essayer de comprendre la situation, ils<br /> recrachent la bouillie pré-machée et ils sont même convaincus d'être très courageux et de prendre de bonnes positions.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas besoin de vous rappeler la dernière guerre d'Irak, celle du Kosovo, la Libye, etc. etc. On pourrait au moins attendre de "dirigeants" nationaux un peu plus de recul. Et bien non : la<br /> fabrique du consentement est passée par là.<br />
Répondre
J
<br /> C'est une illustration de plus que le camp progressiste est faible en poids et en pensée. Les barbaries impérialiste et religieuse-fasciste - toutes deux ennemies mortelles pour nous - triomphent<br /> et la seule boussole serait le droitdel'hommisme ?<br /> <br /> <br /> Allons donc !<br /> <br /> <br /> Mais bon sang, c'est quand qu'on va se relever pour sortir de ce brouillard ?<br />
Répondre
G
<br /> Il faut préciser que les organisations syndicales sont particulièrement mal informées : le chiffre de  40000 morts provient de l'OSDH, officine liée au frères musulmans, basée en Angleterre,<br /> et portée à bout de bras par les services de sa majesté. Or même cette source plus que suspecte compte parmi les morts presques 20 000 policiers et militaires syriens ! c'est Assad qui les tués,<br /> sans doute?<br /> <br /> <br /> Quant aux meurtres de civils imputés à Assad et à son régime, presque tous les massacres ignobles que les médias lui ont attribué depuis le début de la guerre il y a 20 mois se sont avéré en<br /> réalité perpétrés par ses adversaires ! lesquels organisent maintenant le nettoyage ethnique des minorités religieuses, et l'extermination des intellectuels, artistes, personnalités accusées de<br /> soutenir le régime, en fait de refuser l'islamisme. On reproduit le schéma lybien (et plus lointainement le schéma afgan) en poussant au pouvoir des fondamentalistes fascistes déguisés en<br /> démocrates.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre