Chasse aux sorcières en Ukraine : Questions à l’Union européenne et au gouvernement français par Danielle Bleitrach
27 Février 2014 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Ukraine
cette photo d’une vieille dame jetée à terre parce qu’elle porte un bouquet de fleurs à une statue de Lénine dit l’atmosphère "démocratique".
Devant ce qui se passe en Ukraine et à la veille de nos propres élections européennes, j’interroge les dirigeants actuels de l’Europe autant que notre propre gouvernement et en particulier Laurent Fabius.
Quelle est leur position sur la chasse aux communistes organisés par "les démocrates" ukrainiens ?
je rappelle ce que disait ce député du parti des régions interviewé par le monde et dont j’ai publié l’interview à propos des communistes ukrainiens: "En Ukraine, le seul parti avec une idéologie est le Parti communiste : tous les bourgeois à la mer ! Les autres sont des structures de business avec des objectifs particuliers." Au-delà de l’ironie de ce propos, il faut retenir que l’Europe et les Etats-Unis ont pris jusqu’ici fait et cause pour ces "structures de business avec des objectifs particuliers" et que cela continue.
Les communistes dont j’ai rapporté des déclarations à plusieurs reprises ont depuis le début une ligne de dénonciation de TOUS les oligarques, ils sont pour une Ukraine indépendante de l’étranger et ils dénoncent les troupes fascistes qui utilisent la misère populaire pour favoriser de nouvelles combinaisons qui ne peuvent que s’exercer aux dépends du peuple. Donc il ne s’agit pas seulement de vider les comptes avec l’ex-pouvoir, ou "venger" les "martyrs", les communistes n’y sont pour rien, il s’agit d’agressions fascistes qui visent en fait à protéger "les structures de business".
Jusqu’où l’Union européenne ira-t-elle en acceptant de violer ses propres principes, autorisant ce qu’il faut bien appeler un coup d’Etat contre un président élu (quoi qu’on pense du dit président), depuis quand l’Union européenne reconnait-elle ce genre de violation par l’insurrection de bandes armées d’un président élu d’une manière qui a été reconnue comme légitime. Et ce le lendemain du jour où les dirigeants européens dont Fabius et les Polonais avaient signé avec lui un accord ?
Ils étaient déjà venus poussés par les Etats-Unis dont on se souvient de l’intervention de la représentante aux affaires européennes auprès de leur ambassadeur à Kiev (que les européens aillent se faire foutre, sous entendu ils refusent d’agir). C’est à la suite de cette pression et de la visite de Hollande à Obama que Laurent Fabius s’est rendu à Kiev pour y signer un accord.
Accord qui n’a pas été respecté et ensuite aujourd’hui les mêmes dirigeants dont les Français iront-ils jusqu’à couvrir ces chasses à l’homme et tortures contre un parti représentatif ?
C’est un viol du droit, le droit et l’Union Européenne viole ses propres principes démocratiques… avec l’assentiment de nos médias. Et de surcroit jouent avec le feu en promettant aux Ukrainien liberté et intégration pour que puisse être installé l’OTAN contre la Russie, alors que la dite Europe n’a pas les moyens de régler les problèmes de ses propres membres comme la Grèce ou l’Espagne.
Réveil Communiste :
Réveil Communiste est animé depuis 2010 par Gilles Questiaux (GQ), né en 1958 à Neuilly sur Seine, professeur d'histoire de l'enseignement secondaire en Seine Saint-Denis de 1990 à 2020, membre du PCF et du SNES. Les opinions exprimées dans le blog n'engagent pas ces deux organisations.
Le blog reproduit des documents pertinents, cela ne signifie pas forcément une approbation de leur contenu.
Le blog est communiste, non-repenti, et orthodoxe (comme ils disent). Il défend l'honneur du mouvement ouvrier et communiste issu de la Révolution d'Octobre, historiquement lié à l'URSS quand elle était gouvernée par Lénine et par Staline, mais sans fétichisme ni sectarisme. Sa ligne politique est de travailler à la création et à l'unité du parti du prolétariat moderne, et de lutter contre l'impérialisme (contre le seul qui importe, l'impérialisme occidental, dirigé par les États-Unis).
Les textes originaux, écrits par l'animateur seul ou en collaboration et dont il endosse pleine et entière responsabilité sont publiés dans la catégorie GQ, accessible directement dans la barre de menu. Ils sont reproductibles, sans modification, à condition d'en mentionner l'origine.
Les commentaires sont publiés après validation, mais ne sont pas censurés, sauf abus (insultes, diffamation, mythomanie, publicité, non-pertinence, ou bêtise manifeste).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 5231 Impérialisme
- 3641 Ce que dit la presse
- 3336 Economie
- 2510 Répression
- 2389 Journal des luttes
- 2284 Front historique
- 2181 lutte contre l'impérialisme
- 2109 l'Europe impérialiste et capitaliste
- 1896 États-Unis
- 1810 Qu'est-ce que la "gauche"
- 1741 Cuba
- 1641 A gerber !
- 1475 Initatives et rendez-vous
- 1420 L'Internationale
- 1393 classe ouvrière
- 1376 Syndicalisme en débat
- 1357 Russie
- 1300 Positions
- 1292 Théorie immédiate
- 1285 Ukraine
- 1241 Chine
- 1101 loi travail
- 1022 Venezuela
- 1017 Élections
- 960 Réseaux communistes
- 930 Amérique latine
- 856 élection 17
- 840 la bonne nouvelle du jour
- 835 Asie
- 626 Publications
- 621 Afrique
- 575 Congrès du PCF depuis 2008
- 570 Europe de l'Est
- 513 Art et culture révolutionnaires
- 499 Syrie
- 486 Articles les plus lus archivés chaque semaine
- 427 Royaume-Uni
- 407 Euroboycott
- 385 Corée
- 374 Colombie
- 360 GQ
- 355 Grèce
- 350 Luttes 2008-2011
- 277 Brésil
- 268 Bolivie
- 266 Communistes en Italie
- 243 Mille raisons de regretter l'URSS
- 242 Ce qui ne peut plus durer au PCF
- 221 Mexique
- 212 Pérou