Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Carrefour de Vénissieux : soutien d'André Gerin aux grévistes

25 Décembre 2010 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Luttes 2008-2011

Déclaration de presse

Je soutiens sans hésitations les salariés de Carrefour en grève, qui s’opposent à la déréglementation du travail et refusent des conditions de travail de plus en plus dégradées.

Les dirigeants de Carrefour sont hors-la-loi en ne respectant pas le droit du travail à la française.

Par tous les moyens, pressions psychologique et morale, ils veulent imposer à tout prix un esclavage moderne, au nom d’un argument bidon qui prête à sourire « améliorer le service aux clients » alors que dans la réalité, il n’en est rien.

Travail de nuit pour la rentabilité à tout prix, généralisation du travail en tranches, morcelé, le salarié est mis à disposition 24 heures sur 24, pour un salaire de misère.

Aujourd’hui, chaque client devient le financeur des profits fabuleux réalisés, avec, dans les coulisses du magasin, des salariés qui vivent des réalités misérables, sur l’autel du capitalisme financier.

Ces actionnaires qui se gavent, veulent aller encore plus loin dans l’exploitation du travail, de manière éhontée, au nom des profits financiers.

Cette situation est insupportable et inacceptable. Elle concerne l’ensemble des salariés. Je la combattrai avec tous les élus et parlementaires concernés, pour le bien être de notre pays, pour le respect du droit des salariés acquis depuis des décennies.

Il faut mettre un terme à cette société de privilégiés, qui brise la vie de milliers de familles.

André Gerin

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article