Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Braouezec contesté au PCF en IdF.

3 Novembre 2009 , Rédigé par Réveil Communiste

vendredi 30 octobre 2009, 16:47 sur le blog des communistes de Clichy La Garenne (92)

Ile de France : Oui à une liste Front de gauche, mais P. Braouezec n'est pas légitime pour la conduire!


Note de GQ : Braouezec, membre du PCF mais notoirement anticommuniste est effectivement mal placé pour représenter un parti qu'il dénigre dans les médias dès qu'il en a l'occasion. Il est systématiquement mis en avant dans les colonnes du "Monde" comme une sorte de postcommuniste français présentable, en particulier par Sylvia Zappi.

Mais d'une part ça ne fait pas du pseudo "front de gauche" qui nous associe à trois groupuscules fantômes et un auto-présidentiable une bonne stratégie. D'autre part Braouezec dit tout haut ce que pense tout bas, ou dit clairement en privé, une bonne partie de l'appareil légitimiste. Et lui reprocher la perte du 93 c'est vouloir lui faire porter un chapeau trop grand pour lui. Bref, on nous a déjà fait le coup, ce n'est pas parce qu'on nous lance un ballon qu'on va courir après. C'est comme les débats "sur le nom du parti", les militants vont discuter, ils vont même "gagner" et pendant ce temps là les "chefs" feront ce qu'ils voudront. La coquille vide non merci.

De toute manière la tête de liste en Idf ce sera probablement Pierre Laurent.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Cela dit Jean Jacques Karman a un avis bien tranché sur la question<br /> <br /> Lire la suite...<br /> <br /> <br />
Répondre