Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Boycott de l'élection européenne : création et appel du CDR-RUE de Paris

25 Mars 2014 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Euroboycott

 

Le 16 mars 2014

 

·        Pour accéder au site du Comité national de résistance républicaine pour le boycott de l’élection européenne (CNR-RUE), cliquez ci-dessous :

http://www.cnr-rue.fr/

 

·        Pour accéder à l’appel du Comité parisien pour le boycott, cliquez ci-dessous :

http://www.cnr-rue.fr/le-cnr-rue/les-cdr-rue-dans-leuro-circonscription-ile-de-france/75-le-cdr-rue-de-paris/ 

 

http://cnrrue.o2switch.net/wp-content/uploads/2014/02/0-Grande-3-bleu2.png
 

 

 

   

 

Les signataires de cet Appel créent à Paris le Comité départemental de résistance républicaine à l’Union européenne (CDR-RUE) et s’engagent dans une campagne de boycott militant de l’élection du 25 mai 2014 des représentants de la France au parlement européen.

 

La preuve est faite. L’Union européenne et sa monnaie unique martyrisent les peuples et les condamnent à l’austérité à perpétuité. Il est grand temps que ce système soit sanctionné, délégitimé. Le 25 mai nous dirons non à l’U.E., à l’euro, aux traités, à la Commission, à la Banque centrale européenne et au parlement européen par un refus de vote massif.

 

Les signataires récusent le principe même de l’élection à ce parlement européen. Ce suffrage est une insulte aux principes républicains. Ce parlement n’est pas un parlement. C’est un objet factice, un trompe l’œil, une mascarade. Il ne possède aucune des prérogatives d’un parlement : il n’a pas le pouvoir de changer les traités qui fondent l’U.E., ne peut pas voter l’impôt, n’a pas l’initiative des lois… Il est sous domination de la Commission européenne.

 

Il faut en tirer les conséquences. Quand une institution est illégitime, qu’elle est un instrument contraire aux intérêts des peuples, il est nocif d’y participer, sauf à lui apporter une caution dont elle peut se prévaloir pour justifier de son existence. Souvenons-nous ! Ceux qui ont dénoncé le régime de Vichy n’ont pas hésité : ils se sont organisés pour lutter afin de construire les conditions de sa défaite et de son remplacement par un régime issu de la volonté populaire.

 

Le 25 mai, les signataires de cet appel affirment leur volonté de rupture avec le système européen libre-échangiste et leur opposition frontale au Front national. « Ni UE, ni MEDEF, ni FN » ! Fidèles au non français du 29 mai 2005 au traité constitutionnel européen, bafoué par l’adoption du Traité de Lisbonne, puis du TSCG, ils appellent les citoyens et les citoyennes à refuser la farce électorale du 25 mai 2014. Elle ne vise qu’à simuler un acte démocratique et légitimer ainsi tout le système de l’U.E. Oui, c’est un devoir citoyen de voter quand le suffrage sert à la souveraineté du peuple, oui c’est aussi un devoir citoyen de refuser de voter quand le suffrage vise à neutraliser cette souveraineté. Le boycott de ces élections européennes est doublement salutaire car il sert aussi à dénoncer le double jeu politicien du Front national : d’un côté il prétend vouloir sortir de l’euro et de l’Union européenne – alors qu’il les subordonne au bon vouloir de l’Allemagne - et d’un autre côté il cautionne le système européiste – dont il profite pour se goberger.

 

Nous refusons aussi de nous mêler aux forces politiques qui laissent croire que changer l’Union européenne est possible. Mise en place pour permettre une grande zone de libre-échange, elle a pour but ultime de détruire la souveraineté populaire. Elle inféode les peuples à des directives qui bafouent leurs droits, éradiquent les acquis sociaux, les services publics, la protection sociale. Elle impose une concurrence sans merci entre les salariés, les condamne au chômage, prive la jeunesse d’avenir et mène au délitement rapide de la République française.

 

Avec tous les citoyens qui refusent le simulacre démocratique de ces élections au Parlement européen, faisons entendre notre voix le 25 mai 2014, par un refus de vote retentissant. Boycottons ces élections, pour la République, pour l’indépendance de la France, pour la souveraineté populaire, pour le progrès social, pour la coopération entre les peuples, pour la liberté, l’égalité, la fraternité.

 

 

Premiers signataires :

 

BEAUDOIN Guillaume

75011

M'PEP

BELORGEY Gérard

 

ENA 1961, préfet honoraire,  ancien  dirigeant de sociétés,  ex enseignant, et auteur de sciences politiques

CALVARY Jean

75014

Syndicaliste cheminot, Rouge Vif Ile-de-France

CHAUVIN Thierry

75014

Rouges vifs Ile de France

CHAZAL Bruno

 

Secrétaire national des Clubs « Penser la France »

COTTA Jacques

75018

Journaliste réalisateur de documentaires

DILASSER Louis

75018

 

FERNANDEZ Fabrice

75017

Délégué National à la coordination Gaulliste des Clubs « Penser la France »

LEROY Jean-Paul

 

PRCF

NIKONOFF Jacques

75019

ENA 1986, professeur associé Université Paris 8, porte-parole du M’PEP

NOIZET Pasquale

75020

Réalisatrice FVR-PCF

PASCAL Jean-Michel

 

Syndicaliste CGT PRCF

PUJO Jean-Luc

75

Président des Clubs « Penser la France »

QUESTIAUX Gilles

75020

Enseignant PCF / FVR-PCF Réveil communiste

SCHNEIDER Christian

75013

M'PEP

VENDEVILLE Marie-Christine

75011

PRCF

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> 37 % de participation aux Pays bas, comme en 2009<br /> <br /> <br /> Le PGE local atteindrait 10% des exprimés, le FN local 12% (en baisse), le PS moins de 10, le parti des vieux 5% et le part des animaux 5% (sic).<br /> <br /> <br /> (blog de Nicolas Maury)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br /> EUROPÉENNES 2014 : la campagne pour le boycott sur FRANCE 3, jeudi 22 mai vers<br /> 22h40...<br /> <br /> <br /> Jeudi 22 mai 2014 au « Grand Soir 3 » vers 22h40 [France 3] : 3 minutes sur la campagne de boycott avec Jacques Nikonoff, JL Pujo et Léon Landini. Sans doute des images de la réunion publique de<br /> Caen…<br /> <br /> <br /> Pour lire la suite cliquez ici<br />
Répondre
G
<br /> Réserver votre soirée du 26 avril (20 heures à 23 heures 30) pour le meeting !<br />
Répondre
G
<br /> Le 25 mai : pour un rejet politique de ce scrutin. Confirmez ainsi le "NON" de 2005<br /> <br /> <br /> Le c@rnet de Canaille le Rouge Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes Publié le 17 Mars 2014 le 25 mai pour un rejet politique de ce scrutin confirmez ainsi le "NON" de 2005…<br /> <br /> <br /> Pour lire la suite cliquez ici<br />
Répondre