Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

AVEC LE PEUPLE GREC CONTRE LA DICTATURE DES MARCHÉS ! Appel à rassemblement jeudi 17 novembre à 19h, rue Saint-Denis à Paris, devant la Fontaine des Innocents

16 Novembre 2011 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Initatives et rendez-vous

AVEC LE PEUPLE GREC, LUTTONS ENSEMBLE CONTRE LA DICTATURE DES MARCHÉS !

Appel à rassemblement contre la dictature des marchés le jeudi 17 novembre à 19h, 43 rue Saint-Denis à Paris, devant la Fontaine des Innocents.

Ce rassemblement fait suite à l’appel à l’initiative des travailleurs et étudiants grecs à Paris, reproduit ci-après, et soutenu par les organisations suivantes : Aitec-IPAM,  Attac, CADTM, Fondation Copernic, FSC, FSU, Gauche Unitaire, MJC, M’PEP, PCF, PG, PRCF, NPA, SNHR-Sud, Sud Etudiants, Union syndicale Solidaires.


Pour accéder au texte complet de l’Appel ou l’imprimer, cliquez ici :
http://www.m-pep.org/spip.php?article2444


« Le 17 novembre 1973, la jeunesse grecque s'est révoltée contre la dictature des colonels, ouvrant la voie à la chute du régime. Cette date symbolise désormais en Grèce l'aspiration du peuple à prendre son destin en main et la lutte contre l'arbitraire.

Cette lutte est aujourd'hui plus que jamais d'actualité, face aux diktats imposés par les marchés financiers par l'intermédiaire du FMI, de la BCE et de l'UE. Le nouveau gouvernement, incluant l'extrême droite, et avec à sa tête l'ancien vice-président de la BCE, n'est que la marionnette de cette «  troïka  ».

Depuis 3 ans, les plans d'austérité et de privatisation, censés « sauver » la Grèce, se sont succédés et ont plongé le pays dans une catastrophe économique et sociale sans précédent. Le chômage atteint 18,1% de la population, plus de 40% chez les jeunes. Les salaires ont diminué en deux ans de plus de 40%, et les écoles, les hôpitaux ferment les uns après les autres. »

(…)

Pour lire la suite, cliquez ici :
http://www.m-pep.org/spip.php?article2444

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article