Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Assises du communisme : la Canaille signe l'appel et pourquoi

30 Septembre 2013 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Réseaux communistes

sur son blog :

 

 

 Certains diront "il a pris son temps".

 

Autant le dire de suite, oui.

 

Tellement échaudé par de multiples tentatives soit avortées, soit torpillées de l'extérieur voire vrillées de l'intérieur, que le temps de la réflexion s'imposait surtout que pour sa part Canaille le Rouge n'est cerné par aucune préoccupations ni échéance électorale.

 

Pourquoi et comment La Canaille signe.


Commençons par comment, ce sera le plus court.

 

Pas du bout des doigts ni avec des rallonges, sans pistolet sur la tempe ou prosac dans le verre, mais le stylo bien en main.

 

On ne me force pas, ce n'est pas à regret.


"Pourquoi" par contre demande des explications. Parmi les signataires, il y a ceux avec qui La Canaille se retrouve le plus souvent, voire ceux avec qui Canaille le Rouge parcoure voire laboure le chemin depuis pas mal de temps et d'autres y compris parmi les initiateurs avec qui bien des points restent et resteront en suspend si ce n'est en débat.


Pour autant s'il faut attendre un appel unanime, La Canaille peut le lancer. mais il risque d'être bien seul. Dans ces conditions l'unanimité est plus simple mais risque d'être singulièrement stérile.


Ce qui pousse à signer c'est la conjonction de trois idées de l'appel : l'affirmation d'une issue communiste calée sur l'idée de la suppression du rapport social d'exploitation qu'est le système capitaliste et la recherche d'issues non balisée à l'avance, la condamnation de l'impérialisme, ses prolonges d'artillerie et rampes à missiles , la volonté d'un nouvel internationalisme et du prima de la coopération des peuples.


A l'intérieur de ces positions tout ou presque reste à affiner mais quand le toit est posé et calé, que ne reste que la couleur des tapisseries, c'est mieux pour passer l'hiver à l'abri.


Si La Canaille est partisan de construire une maison neuve, certains pensent que de l'ancienne peuvent être extraites des pièces et poutres utiles pour la nouvelle. Qu'ils les amènent sur le chantier, mais pas le temps d'aller les aider à les extraire des ruines.

 

Pour autant s'ils viennent sans volonté d'imposer les plans de leur ex basilique pour construire notre maison du peuple ce sera sans arrières pensées pour ce qui concerne Canaille le Rouge.


Donc avec ces précisions et parce qu'il faut avancer et persister, La Canaille signe.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article