Après la Libye, la Syrie et l’Iran ? Non à l’intervention impérialiste en cours contre la Syrie et l’Iran.
11 Février 2012 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Impérialisme
source : PRCF
Non à l’hystérie contre la Russie. Défendons la paix mondiale !
L’impérialisme occidental parle de paix, de démocratie, de prospérité… Mais en Irak, en Afghanistan, en Libye, l’US Army et l’OTAN n’ont apporté que l’occupation militaire, les bombardements, les affrontements intercommunautaires, les tortures, la recolonisation des richesses nationales.
Bien entendu, les communistes français ne peuvent que soutenir l’aspiration des peuples à la démocratie… pour autant qu’elle ne sert pas de prétexte à certains groupes pour justifier une intervention étrangère dévastatrice contre leur propre pays. Comme le disait Ho Chi Minh, « il n’y a pas de bien plus précieux que l’indépendance et la liberté » : le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes sans ingérence étrangère est le socle des autres libertés. Qui parle de démocratie et appelle à violer l’indépendance nationale de son pays en appelant à l’intervention l’impérialisme, principal ennemi des peuples, n’est qu’un imposteur.
Qui ne voit en outre, avec le contre-exemple de la Libye, où la Charia, la polygamie, l’amputation des mains a été rétablie, que la démocratie et les droits des femmes ne sont qu’un grossier prétexte aux mains des impérialistes et de ceux des intégristes religieux qui les servent ?
En outre comment penser que Sarkozy, qui strangule les libertés et le droit de grève en France, qu’Obama, qui vient de prendre des mesures liberticides sans précédent contre le peuple états-unien, puissent garantir à l’étranger les libertés qu’ils s’efforcent de réduire chez eux ? Comment ne pas voir que tout ce qui renforce NOS impérialistes occidentaux permet aux oligarchies occidentales de renforcer leur pression contre notre propre peuple ? Comme le disait Marx, « un peuple qui en opprime d’autres ne saurait être libre ». Loin de prétendre délivrer d’autres pays, le peuple français de plus en plus opprimé, appauvri, méprisé par son élite maastrichtienne doit d’abord faire le ménage chez lui comme ont su le faire ses ancêtres Sans-Culotte, Communards ou Francs-Tireurs et Partisans.
Enfin n’oublions pas que le conflit en préparation contre la Syrie et l’Iran est gros d’un affrontement militaire majeur avec la Russie, qui a déjà annoncé qu’elle n’accepterait pas que l’US Army et l’OTAN l’encerclent sur sa frontière Sud comme ils le font déjà en Asie centrale et sur les marches orientales de l’Union européenne (Pologne, pays baltes).
Les va-t-en-guerre à la B.H.L., à la Juppé, etc. devraient réfléchir avant de jouer les apprentis-sorciers car de leurs calculs sordides de recolonisation totale du Liban et de la Syrie (avec pour finalité la liquidation totale du « printemps arabe » en feignant de le défendre !) peut parfaitement sortir une nouvelle guerre mondiale impérialiste.
6
Le PRCF appelle toutes les forces anti-impérialistes, authentiquement patriotiques et progressistes à faire bloc contre l’agression très dangereuse qui se développe avec l’appui de médias menteurs qui ne présentent systématiquement qu’un aspect unilatéral, déformé, voire carrément bidonné des choses.
L’intérêt véritable du peuple français est de se battre à nouveau CHEZ LUI pour la liberté, l’égalité et la fraternité. C’est ainsi qu’il pourra aider les autres peuples au lieu de laisser parler en son nom le pouvoir le plus belliciste, le plus atlantiste, le plus islamophobe et le plus antinational que notre pays ait eu à sa tête depuis 70 ans.
Réveil Communiste :
Réveil Communiste est animé depuis 2010 par Gilles Questiaux (GQ), né en 1958 à Neuilly sur Seine, professeur d'histoire de l'enseignement secondaire en Seine Saint-Denis de 1990 à 2020, membre du PCF et du SNES. Les opinions exprimées dans le blog n'engagent pas ces deux organisations.
Le blog reproduit des documents pertinents, cela ne signifie pas forcément une approbation de leur contenu.
Le blog est communiste, non-repenti, et orthodoxe (comme ils disent). Il défend l'honneur du mouvement ouvrier et communiste issu de la Révolution d'Octobre, historiquement lié à l'URSS quand elle était gouvernée par Lénine et par Staline, mais sans fétichisme ni sectarisme. Sa ligne politique est de travailler à la création et à l'unité du parti du prolétariat moderne, et de lutter contre l'impérialisme (contre le seul qui importe, l'impérialisme occidental, dirigé par les États-Unis).
Les textes originaux, écrits par l'animateur seul ou en collaboration et dont il endosse pleine et entière responsabilité sont publiés dans la catégorie GQ, accessible directement dans la barre de menu. Ils sont reproductibles, sans modification, à condition d'en mentionner l'origine.
Les commentaires sont publiés après validation, mais ne sont pas censurés, sauf abus (insultes, diffamation, mythomanie, publicité, non-pertinence, ou bêtise manifeste).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 6890 Impérialisme
- 4764 Ce que dit la presse
- 4302 Economie
- 3148 lutte contre l'impérialisme
- 3115 Répression
- 2876 Journal des luttes
- 2803 Front historique
- 2614 États-Unis
- 2322 Qu'est-ce que la "gauche"
- 2256 A gerber !
- 2207 Ukraine
- 2127 l'Europe impérialiste et capitaliste
- 2042 classe ouvrière
- 2021 Cuba
- 1960 Russie
- 1851 Positions
- 1826 Syndicalisme en débat
- 1745 Initatives et rendez-vous
- 1679 Théorie immédiate
- 1622 Chine
- 1558 L'Internationale
- 1285 Élections
- 1151 Réseaux communistes
- 1116 Venezuela
- 1101 loi travail
- 1014 Amérique latine
- 931 Asie
- 914 L'Europe impérialiste et capitaliste
- 857 élection 17
- 848 Afrique
- 844 Europe de l'Est
- 842 la bonne nouvelle du jour
- 661 Publications
- 600 Royaume-Uni
- 588 Art et culture révolutionnaires
- 575 Congrès du PCF depuis 2008
- 555 Syrie
- 516 Articles les plus lus archivés chaque semaine
- 481 Asie occidentale
- 463 GQ
- 452 Corée
- 427 Euroboycott
- 426 Colombie
- 371 Grèce
- 350 Luttes 2008-2011
- 335 Brésil
- 328 Communistes en Italie
- 292 Bolivie
- 281 La bonne nouvelle du jour
- 279 Mille raisons de regretter l'URSS