Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Après la Libye, la Syrie et l’Iran ? Non à l’intervention impérialiste en cours contre la Syrie et l’Iran.

11 Février 2012 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Impérialisme

source : PRCF

Non à l’hystérie contre la Russie. Défendons la paix mondiale !
 
L’impérialisme occidental parle de paix, de démocratie, de prospérité… Mais en Irak, en Afghanistan, en Libye, l’US Army et l’OTAN n’ont apporté que l’occupation militaire, les bombardements, les affrontements intercommunautaires, les tortures, la recolonisation des richesses nationales.

Bien entendu, les communistes français ne peuvent que soutenir l’aspiration des peuples à la démocratie… pour autant qu’elle ne sert pas de prétexte à certains groupes pour justifier une intervention étrangère dévastatrice contre leur propre pays. Comme le disait Ho Chi Minh, « il n’y a pas de bien plus précieux que l’indépendance et la liberté » : le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes sans ingérence étrangère est le socle des autres libertés. Qui parle de démocratie et appelle à violer l’indépendance nationale de son pays en appelant à l’intervention l’impérialisme, principal ennemi des peuples, n’est qu’un imposteur.

 
Qui ne voit en outre, avec le contre-exemple de la Libye, où la Charia, la polygamie, l’amputation des mains a été rétablie, que la démocratie et les droits des femmes ne sont qu’un grossier prétexte aux mains des impérialistes et de ceux des intégristes religieux qui les servent ?
En outre comment penser que Sarkozy, qui strangule les libertés et le droit de grève en France, qu’Obama, qui vient de prendre des mesures liberticides sans précédent contre le peuple états-unien, puissent garantir à l’étranger les libertés qu’ils s’efforcent de réduire chez eux ? Comment ne pas voir que tout ce qui renforce NOS impérialistes occidentaux permet aux oligarchies occidentales de renforcer leur pression contre notre propre peuple ? Comme le disait Marx, « un peuple qui en opprime d’autres ne saurait être libre ». Loin de prétendre délivrer d’autres pays, le peuple français de plus en plus opprimé, appauvri, méprisé par son élite maastrichtienne doit d’abord faire le ménage chez lui comme ont su le faire ses ancêtres Sans-Culotte, Communards ou Francs-Tireurs et Partisans.
Enfin n’oublions pas que le conflit en préparation contre la Syrie et l’Iran est gros d’un affrontement militaire majeur avec la Russie, qui a déjà annoncé qu’elle n’accepterait pas que l’US Army et l’OTAN l’encerclent sur sa frontière Sud comme ils le font déjà en Asie centrale et sur les marches orientales de l’Union européenne (Pologne, pays baltes).

Les va-t-en-guerre à la B.H.L., à la Juppé, etc. devraient réfléchir avant de jouer les apprentis-sorciers car de leurs calculs sordides de recolonisation totale du Liban et de la Syrie (avec pour finalité la liquidation totale du « printemps arabe » en feignant de le défendre !) peut parfaitement sortir une nouvelle guerre mondiale impérialiste.
6
Le PRCF appelle toutes les forces anti-impérialistes, authentiquement patriotiques et progressistes à faire bloc contre l’agression très dangereuse qui se développe avec l’appui de médias menteurs qui ne présentent systématiquement qu’un aspect unilatéral, déformé, voire carrément bidonné des choses.

L’intérêt véritable du peuple français est de se battre à nouveau CHEZ LUI pour la liberté, l’égalité et la fraternité. C’est ainsi qu’il pourra aider les autres peuples au lieu de laisser parler en son nom le pouvoir le plus belliciste, le plus atlantiste, le plus islamophobe et le plus antinational que notre pays ait eu à sa tête depuis 70 ans. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article