Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

APPEL DU CARREFOUR DES LUTTES FRALIB-GEMENOS

1 Juillet 2013 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Journal des luttes

Sur lepcf.fr :

lundi 1er juillet 2013


A l’invitation des travailleurs et des syndicats CGT et CGC de Fralib en lutte depuis 1 000 jours, pour la sauvegarde et le développement de leur emploi et de leur entreprise, contre la multinationale Unilever qui doit assumer toutes ses responsabilités, les salariés et syndicats des entreprises en lutte pour l’emploi et la défense du potentiel industriel national se sont réunis dans l’usine à Gémenos (13) le 28 juin 2013 dans un carrefour des luttes. A cette initiative de lutte participaient l’Union locale d’Aubagne (13), l’Union départementale des Bouches-du-Rhône, la Fédération Nationale Agroalimentaire et Forestière (FNAF-CGT) et la Confédération CGT.

L’ensemble des participants ont condamné avec force les décisions et attitudes du patronat, ainsi que les politiques d’austérité du gouvernement et leur choix de casse industrielle, de casse des droits des travailleurs et d’abandons économiques.

Ils condamnent toutes criminalisations de l’action syndicale et exigent l’amnistie des militants syndicaux.

L’ensemble des syndicats réunis appelle à élever les luttes et les résistances coordonnées, à leur donner détermination et cohérence, à ouvrir des perspectives sociales, politiques et démocratiques transformatrices. Un processus durable et le plus unitaire possible de mobilisations massives est indispensable. La satisfaction des revendications des travailleurs et leur émancipation seront l’œuvre des travailleurs eux-mêmes.

L’ensemble des militants présents au Carrefour des luttes appelle les salariés de leur entreprise et de tout le pays à construire et faire grandir le mouvement social, avec une participation massive aux journées nationales d’actions interprofessionnelles de grèves et de manifestations pour les salaires, l’emploi et les retraites lancées par la CGT, notamment celle prévue dés la rentrée, entre le 9 et le 12 septembre 2013. Ils s’engagent à contribuer à cette mobilisation de toute leur force.

Gémenos, le 28 juin 2013

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G

Sur Rouge Midi :


1000 personnes pour 1000 jours de lutte et toute leur force !


La lutte des Fralib  -  Aucun commentaire


Vendredi 28 juin, les Fralibs invitaient un éventail de boites en lutte pour fêter leur 1000 eme jour de lutte (lundi dernier précisément) et également pour initier une convergence des luttes qui
rassemblait 1000 personnes. Rouge Midi était bien évidement là, retour sur cette journée qui (...)


Lire la suite de l'article
Répondre