Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

André Gerin, question écrite au gouvernement : La communauté internationale doit sanctionner Israël, faire respecter le droit

2 Juin 2010 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Positions

Question Écrite

 

Monsieur André GERIN attire l’attention de M. le ministre des affaires étrangères et européennes sur le raid israélien conduit contre une flottille de six navires transportant 700 civils et acheminant de l’aide humanitaire à Gaza.

Cet assaut, en violation du droit maritime puisque les bateaux naviguaient dans les eaux internationales, a fait 10 morts et 45 blessés. A bord se trouvaient des représentants d’ONG, des députés européens et des journalistes.

Cette attaque injustifiée a soulevé immédiatement un tollé international.

Israël, une fois de plus, a piétiné les règles de droit les plus élémentaires, tout comme il continue de se moquer des résolutions de l’ONU, compromettant toute perspective de paix et renforçant les plus radicaux en Palestine.

Ces événements surviennent après les crimes de guerre perpétrés en janvier 2009 dans la bande de Gaza et le crime contre l’humanité que constitue le blocus du territoire palestinien. Ces actes barbares relèvent du tribunal pénal international.

La complaisance à l’égard des dirigeants d’Israël a assez duré.

La France ne saurait se contenter, comme elle vient de le faire, d’une simple demande d’éclaircissement.

Le député souhaite savoir ce que M. le Ministre compte entreprendre en direction de l’ONU, de l’Union européenne et au niveau de notre pays afin que des sanctions soient prises contre Israël pour qu’il soit contraint de respecter les résolutions de l’ONU et le droit international, que soient mises en œuvre les recommandations du rapport Goldstone, que l’Union européenne suspende l’accord d’association avec Israël, que ce dernier rende des comptes pour ses agissements criminels.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article