Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

André Gerin : Les pauvres coûtent trop cher à l'Europe

21 Septembre 2011 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #l'Europe impérialiste et capitaliste

 

Madame, Monsieur,


Veuillez trouver, ci-dessous, ma question écrite au ministre de l'agriculture à propos de la diminution des crédits du programme européen d'aide aux plus démunis (PEAD) dont 13 millions d'européens bénéficient.

Cordialement

André GERIN


 

Q U E S T I O N     E C R I T E

Monsieur André GERIN attire l’attention de Monsieur le ministre de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l’aménagement du territoire sur les conséquences graves de la diminution envisagée des crédits du programme européen d’aide aux plus démunis (PEAD).

Ce dernier, actuellement de 480 millions d’euros, passerait à 113 millions d’euros d’ici à 2012. La France verrait ainsi son enveloppe ramenée de 78 millions d’euros à 15,9 millions d’euros. En 2013, l’aide serait purement supprimée.

Selon l’INSEE, 13,5% de français vivent en dessous du seuil de pauvreté, soit avec moins de 880 € par mois. Leur nombre est en hausse.

En Europe, 80 millions de personnes connaissent la pauvreté.

A ce jour, 13 millions d’Européens bénéficie du PEAD. En France, les conséquences de la décision européenne équivaudrait à la suppression de 130 millions de repas distribués.

Les règles imposées par les traités européens ne sont pas pour rien dans le développement de la pauvreté, l’austérité étant la norme pour tous les pays de l’Union. Nous le constatons d’autant plus dans cette période où les citoyens européens sont invités à éponger les dégâts causés par la spéculation et les exigences d’un capitalisme mondialisé.

Il est invraisemblable que puisse s’y ajouter la mise en cause des crédits consentis à l’amortissement des dégâts causés par ce système impitoyable.

Si aucune décision n’est prise à l’encontre de ce choix, nous connaitrons une crise humanitaire et alimentaire en Europe et en France.

Le député souhaite connaitre les dispositions que monsieur le ministre entend prendre pour conjurer un tel fléau.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article