Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

André Brajeski, militant de Borotba, tué par les néo-nazis à Odessa

4 Mai 2014 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #A gerber !

Sur le blog de danielle bleitrach :

03 mai

1

2.05.2014

André Brajeski a été assassiné par les néo-nazis. Avec ses camarades de Borotba, il défendait le campement de tentes du Champ de Koulikovo. Avec eux, il s’est retranché dans la Maison des Syndicats sous la pression des forces d’extrême-droite, supérieures en nombre, qui ont attaqué et brûlé les chapiteaux. Ensuite, les ultras ont incendié la Maison des Syndicats avec des cocktails Molotov. Pendant l’incendie, André se trouvait à un des étages supérieurs. Il a dû sauter par la fenêtre pour échapper au feu. Arrivé au sol, il était encore vivant. Les brutes néo-nazies l’ont achevé à coups de pied et de bâtons…


André était un camarade convaincu, courageux et discipliné. Il travaillait comme informaticien, mais sa véritable vocation était son engagement politique. Communiste convaincu, il consacrait beaucoup de temps à la formation, il lisait les classiques du marxisme et les auteurs de gauche contemporains. A Odessa, tous les gens de gauche se souviennent de lui comme un garçon modeste, intelligent, qui ne manquait aucune occasion de s’engager dans les actions politiques, toujours au premier rang…


Quand les forces néo-nazies sont venues au pouvoir en Ukraine, André s’est inscrit dans la Milice populaire d’Odessa (droujine) pour défendre sa ville contre les bandes fascistes. Malheureusement, ce jour-là, le rapport des forces n’était pas en faveur des défenseurs d’Odessa…
André, ta mort ne restera pas in vengée. Les néo-nazis ne seront pas les maîtres de nos villes, de nos rues. Nous promettons de ne jamais t’oublier et de nous battre.

http://borotba.org/andrej_brazhevskij._ubit_neonaczistami_2.05.2014.html

traduit par M pour histoire et societe

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C

Vive la lutte armee anti-nazie qui embrase l'Ukraine !


Infligeons aux hitleriens UN, DEUX, TROIS STALINGRAD !


Les miliciens et partisans de la Republique Populaire du Donetsk sauront bientot venger les martyrs d'Odessa.


La levee en masse anti-nazie de l'est ukrainien c'est l'equivalent de la Grande Guerre Patriotique de 1941. Les communistes doivent y combattre au premier rang, meme s'il
faut  passer accord ave la bourgeoisie nationale russe de Poutine.


Le grand Staline lui-meme n'hesita pas un istant a s'allier avec les bourgeois Roosevelt et Churchill pour egorger la bete immonde.


Plus question de se coucher devant l'Imperialisme US et son caniche UE.


    L'occasion est arrivee , la premiere fois depuis 1990, de leur enfoncer un parpaing dans la tronche.


HONNEUR ETERNEL aux Camarades Ukrainiens qui preferent mourir debout au combat que de vivre a genoux sous la botte nazie !
Répondre
G

Si ça ça ne nous réveille pas, qu'estce qui le fera?
Répondre