Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

A propos du Parti communiste russe, boycotté par l'Huma

25 Octobre 2011 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #L'Internationale

mardi 25 octobre 2011
par  Pierre Kulemann sur lepcf.fr

Dommage que L’Huma ne nous tienne pas au courant de la vie du parti communiste russe. On en parlait tellement avant que des méchantes langues blaguaient en disant que L’Huma, c’est la Pravda traduite en français !

Aujourd’hui, pour apprendre que les Russes regrettent amèrement, avec une forte majorité, de n’avoir pas su protéger de la défaite leur URSS, il faut lire le supplément du Figaro sur la Russie.

Les courants majoritaires de la direction du PCF ne veulent pas qu’on sache qu’avec leur antisoviétisme assez primaire, ils vont à l’encontre des peuples de l’ancienne URSS, et de l’intérêt des progressistes du monde entier !

Notons au passage que le Parti communiste russe a des relations fraternelles avec les Partis communistes chinois, sud-africain, grec, cubain, portugais etc. Par contre le PCF entretient des relations étroites avec de nombreux petits groupes hostiles au partis communistes de ces pays ! Les membres du PCF sont-ils bien conscients de cela ?

Cette espèce de censure qui sévit à l’Huma fait que les camarades sont mal informés des progrès des partis communistes dans le monde. Par exemple, pour apprendre que le parti communiste grec (KKE), et la centrale syndicale proche du KKE, la PAME, est à l’avant-garde des luttes en Grèce, vous devez consulter la presse "bourgeoise" qui n’ose pas cacher une vérité trop évidente.

Ci-dessous, une dépêche de l’agence Novosti à propos de communistes russe(On peut consulter gratuitement l’agence Novosti).

MOSCOU, 24 octobre – RIA Novosti 6% des Russes déclarent soutenir activement le Parti communiste russe, et encore 20% affirment en être des sympathisants, a annoncé lundi le Centre d’étude de l’opinion publique russe (VTsIOM). "6% des Russes se considèrent comme des soutiens actifs du Parti communiste russe, et encore 20% en sont des sympathisants. 16% des sondés ont une opinion négative du parti et 2% d’entre eux estiment qu’il devrait être interdit", lit-on dans un communiqué du VTsIOM, publié peu avant les élections de décembre à la Douma (chambre basse du parlement russe). Cependant, le nombre de Russes se déclarant neutres vis-à-vis du Parti communiste ne cesse d’augmenter. Au cours des 12 dernières années, la proportion de sondés soutenant cette opinion est passée de 39% à 48%. ... Le sondage a été réalisé les 8 et 9 octobre auprès de 1.600 habitants de 138 villes de 46 régions de la Fédération de Russie.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

clovis simard 29/10/2011 13:54



Blog(fermaton.over-blog.com).No-9. THÉORÈME DÉMOCRATIQUE.- LE MONDE NOUVEAU ??



Eric RUIZ 26/10/2011 07:46



Et, dans la même veine, il suffit de lire les articles de l'Huma sur la Grèce pour noter que le KKE n'est jamais cité, malgré le poids énorme qu'il représente dans la mobilisation sociale
actuelle.


Par contre, Synaspismos y apparait régulièrement bien que sans influence aucune.


 


C'est bien une question de ligne politique : l'Huma a été plus vite dans sa mutation politique que le PCF, même si sa ligne politique est celle de notre direction nationale : c'est tout pour les
organisations post-communistes et un rejet complet de tout ce qui peut laisser penser que l'idéal communiste a encore un avenir.


 


Dans ce cadre, parler du soutien populaire à des partis restés attachés au communisme dans des anciens pays de l'est, en Russie surtout, c'est mettre à mal la position de la direction du Parti
qui, elle, tient désormais les mêmes discours sur les pays de l'est que les partis bourgeois.