Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

A Mayotte et à Lampedusa, le mur de l'Europe tue

31 Octobre 2013 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #A gerber !

Un camarade comorien nous communique ces réactions d'indignations improductives de vos Verts ( vor la source à la fin) :


       
LES VERTS FRANCAIS MONTENT AU CRENEAU. Noël Mamère ou Eva Joly se sont distingués au moins une fois sur la scène politique française au sujet de Mayotte. Ils se sont surtout exprimés en faveur du droit, et contre la bêtise. Leur emboîtant le pas, Hélène Flautre, eurodéputée issu du même camp, vient de commettre à son tour un petit acte édifiant , rappelant de fait que la gauche française au pouvoir reste bien silencieuse sur les tragédies orchestrées en eaux profondes aux Comores.


Hélène Flautre n’y revient nullement sur l’essentiel, à savoir le non-respect du droit international par la France en ces eaux indianoceanes. Mais elle rappelle par son positionnement que le travail de « rupéïsation » en cours sur l’île comorienne de Mayotte pourrait bien prolonger la dynamique de dépossession initiée par la puissance française sur ce territoire.

Les « migrants », dont elle parle dans son geste d’alerte à la Commission européenne, sont bien évidemment des habitants de l’archipel, pour la majeure partie d’entre eux, considérés comme "étrangers" sur la terre de leurs aïeux grâce à un tour de passe-passe colonial. Elle aurait pu le signifier. Mais elle ne l’a pas fait. Ce qui prouve ses propres limites dans le discours vrai, bien que son positionnement (à lire, ci-dessous) traduise un sentiment de bonne volonté des Verts.

LE CRI DE MAMERE. Extrait de l’article de Noël Mamère, député français, à la suite des 300 morts de Lampedusa: « Construite pour la paix, l’Europe fait la guerre aux pauvres » . Manière de rappeler que la gauche au pouvoir continue à sacrifier des vies dans les eaux comoriennes, impunément. Car que pense le président Hollande du Mur instauré en 1995 par le candidat Balladur entre deux îles d’un même archipel situé à 10.000 km de Paris? Le contribuable français est-il vraiment d’accord à l’idée que l’on sacrifie plus de 1,5% de la population des Comores en son nom? Que dit Noël Mamère?


« Au-delà de la honte, si bien exprimée par le pape François, c’est un crime qui ne dit pas son nom. Pendant que nous assistons à l’insoutenable sur nos écrans de télévision, un même crime se répète chaque jour aux Comores, dans le silence le plus abject.

"La France de Hollande, barricadée à Mayotte, bafoue le droit international en continuant d’appliquer dans toute sa dureté les règles découlant du « visa Balladur ». Depuis 1994, plus de 8 000 morts ont ainsi été dénombrés dans le bras de mer de 70 km de large qui sépare l’île d’Anjouan de Mayotte."


forward to a friend http://murballadur13.wordpress.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article