Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

A critiquer les imbéciles on le devient soi-même. Sur un nouveau gauchisme.

25 Août 2015 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #GQ, #Ce que dit la presse, #Qu'est-ce que la "gauche"

à bas le mal, et vive le bien !

à bas le mal, et vive le bien !

Encore un article inactuel : janvier 2014, sur une tempête dans un verre d'eau, comme il s'en produit régulièrement chaque année en France.

 

Le débat qui s'est développé entre prétendus révolutionnaires autour de Dieudonné, et de l'interdiction de ses spectacles est un débat à cent pour cent crétin car à cent pour cent bourgeois !

On s'y retrouve à batailler contre le racisme de l'humouriste, ou en défense de sa liberté d'expression. Dans un pays socialiste, un tel débat n'existerait pas pour la simple raison qu'il n'y pas de liberté d'expression pour les racistes dans les pays socialistes.

En luttant contre le racisme on se retrouve à brailler des lieux communs et à défoncer les portes ouvertes du capitalisme post soixanthuitard, en négligeant le fait que la société actuelle avec toutes ses tares est tellement raciste que le président des États-Unis est noir. Comme si l'idéologie officielle du capitalisme du "Nouvel Age" n'était pas précisément l'antiracisme anachronique et inoffensif.

Et en défendant la liberté d'expression on se retrouve à défendre la liberté des propriétaires de médias à manipuler l'opinion, la PME du sieur Dieudonné n'étant qu'une "jeune pousse" de l'industrie de la communication destinée au lumpen-prolétariat décervelé.

Un certain nombre de militants communistes minimisent la nuisance que provoque le courant dieudonniste, et doutent de son antisémitisme, en quoi ils n’ont pas cherché à s’informer, ou sont eux même un peu antisémites, car les pulsions racistes, ça peut surgir en tout un chacun. Ou alors, ils doutent de la gravité de celui ci, au motif, par exemple, que contrairement aux wahabites dont Hollande est allé cirer les pompes, "Dieudonné n’a tué personne". Mais comme Marc Harpon le note fort bien ici : Les causes de l’imaginaire fasciste, par Marc Harpon ce n’est pas le problème qui s'impose à nous. Notre problème, c'est que l’antisémitisme se développe comme idéologie contestataire de substitution, faute d’un courant communiste organisé et actif, et qu'il en occupe et stérilise l’espace.

Un minimum de culture historique devrait pourtant éviter à nos camarades un certain nombre d’imprudences. Même s’ils avaient raison en croyant que la "quenelle" ne signifie maintenant rien d’autre que l’envie de "mettre dans le cul du système" ils devraient quand même savoir que le "système " en question n’a pas de cul.

Et on peut leur demander, à eux qui sont si indulgents : en quoi ricaner sur le génocide des juifs par les nazis va-t-il faire progresser la cause des Palestiniens?

D’une manière générale, les antisémites de gauche (à gauche il y en a plein, dans la tradition de Proudhon), sont de véritables imbéciles ! S’ils pensent que les juifs sont si puissants, pourquoi ne travaillent-ils pas à désagréger leur front? A quoi riment leurs provocations pulsionnelles digne du stade anal où ils sont restés bloqués, qui aboutissent à ranger tous les juifs du monde dans le camp d’Israël? alors que le peuple juif est certainement de tous les peuples le plus traversé de contradictions (nationales, religieuses, sociales, politiques …)? Et comme par hasard un de ceux qui a nourri le plus de révolutionnaires?

Le dieudonnisme est un fascisme et un gauchisme à la fois. Gauchisme , nm, idéologie extrémiste de gauche dont la radicalité verbale garantit la non application, masque transparent du conservatisme le plus plat, et faux communisme dont le but est d'empêcher la victoire du vrai.

 

GQ 25 janvier 2014, revu 6 juin 2015

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Depuis 14 ans, les élites occidentales organisent un immonde racisme contre les musulmans en commettant les pires atrocités sous faux drapeau islamique : en France Merah et frères Kouachi ; aux USA 11/09/01, en GB Londres 7/7/5, sans parler d’EI et de Al Qaeda) ; Les vrais tueurs en France ayant des yeux bleus ! ! ! Erreur de casting de la DCRI/DGSI qui organise la fête pour faire monter le président dans les sondages. Les faux-islamistes d’Al Qaeda EI et dirigeants occidentaux NE S’ENTRETUENT JAMAIS DEPUIS 14 ANS mais tuent leurs ennemis politiques, comme Charb ou Wolinski ou le patron qui faisait signer des pétitions et défendait la Poste, meurtre typique des RG (devenu DGSI) qui seuls pouvaient connaître un tel détail et pas un groupe qui préparait la guerre au Yémen et à mis 8 jour à apprendre que Al Qaeda au Yémen avait « organisé » un attentat à Paris le 7/1/15 ! Au niveau international, c’est pareil, ce sont des journalistes et écrivains qui faisaient leur boulot, qui informaient qui ont été décapités fin 2014, pas des dégénérés qui encombrent à 99 % les salles de rédaction en occident en répétant les mensonges de la CIA et de l’OTAN ! Ces faux islamistes travaillent pour l’OTAN !<br /> .......................................................................................................................... <br /> On en est à un point que l’on ne peut absolument pas rire dans aucun média des juifs, sous peine d’être taxé d’antisémite (ce qui est débile) y compris par la Loi Cazeneuve, alors que tous les médias se moquent de l’islam … l’insultent quotidiennement, alors même que l’islam n’est pour rien du tout dans les attentats terroristes !<br /> .......................................................................................................................... <br /> Quand au fait que les dirigeants du « monde libre » acceptent une famille de banquiers un peu noir, c’est comme quand le FN accepte des arabes. Cela fait bien dans les médias, mais ils seront les 1ers à gicler si le vent tourne un petit peu. Obama le sait très bien, son faux attentat à Boston le prouve, [où l’avocat à plaidé contre son client ( ? ! ! !), malgré tous les trucages invraisemblables de la version officielle] car il sait que si un chef d’état doit passer à la chaise électrique aux USA pour ses crimes, Obama sera le premier ! Cela ne fait aucun doute et surtout pas pour lui !
Répondre
I
eten effet la guerre médiatique parallèle à Kiev prépare à la fois des crimes contre l'histoire et la construction d'un état croupion et fantoche avec l'autre bête de scène BHL.Et le tout sur le fond de jeux olympiques en Russie.
Répondre
G
<br /> Notez la différence de traitement entre Dieudonné qui reçoit le maximum de pub pour son antisémitisme odieux mais essentiellement symbolique et Svoboda en Ukraine qui passe tranquillement à<br /> l'acte dans le silence assourdissant des médias mainstream. Buerk !<br /> <br /> <br /> Ceci nullement pour excuser le premier.<br />
Répondre
G
<br /> Maintenant que la poussière soulevé par l'histrion raciste est un peu retombée, une chose me frappe : on a demandé très peu de comptes à l'islamisme radical, pour les affaires Fofana et Merah. or<br /> à ma conaissance, il n'y a que des éléments issus de ce courant qui ont assassiné des juifs dans un passé récent (et des enfants, qui plus est). On peut dire que les groupes sponsorisés par les<br /> pétromonarchies sont ouvertement antisémites et tout lemonde le sait ! Il est vrai que ce courant est utilisé par nos vertueux sociaux-droide l'hommistes pour pratiquer la déstabilisation en<br /> Syrie, sans parler du pouvoir de corruption.<br />
Répondre
G
<br /> A méditer :<br /> <br /> <br /> Staline à l’Agence juive d’Amérique (1931) (12/02/2014 publié dans : Front historique )<br />
Répondre