Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Jeudi 17 septembre: RDV de la classe ouvrière devant la bourse de Paris à l'appel de la CGT Goodyear (Amiens)

9 Septembre 2009 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Syndicalisme en débat

lien au site de la CGT Goodyear

 

MODALITES PRATIQUES ACTION DU 17 SEPTEMBRE


ACTION DU 17 SEPTEMBRE 2009

 
Votre syndicat CGT Goodyear qui est à l’initiative de l’action interprofessionnelle du 17 septembre 2009 vous informe des modalités de cette journée.
 
Cette journée est programmée afin que toutes les entreprises ou il y a des plans sociaux, de la répression syndicale et ouvrière, des plans de restructuration, puissent venir crier haut et fort qu’il faut des lois pour protéger les salariés et que doivent cesser au plus vite les licenciements boursier.

Le 17 septembre 2009, la CGT Goodyear appelle à la présence de TOUS les Goodyear, ouvriers, maitrise, employés et cadres, le monde du travail doit se faire entendre dans une journée de grande ampleur.

Nous avons choisi la bourse « temple du fric »à PARIS, qui est le poumon de l’économie ultra libérale, des contacts nous arrivent en grand nombre, les CONTIS, MOLEX, CATERPILLAR, PHILIPS, VALEO, THOMSON, MICHELIN, RENAULT et PEUGEOT, et bien d’autres encore des filières chimie caoutchouc et métallurgie, d’autres branches se préparent aussi pour cette journée.

Nous avons 15 cars rien que pour les Goodyear, des élus d’Amiens, du conseil régional et général nous informent qu’ils seront aussi à nos cotés, cette journée va réunir énormément de salariés qui souffrent et qui luttent.

Afin de respecter au maximum nos engagements, nous allons passer avec des feuilles d’inscriptions, ceux qui s‘inscrivent seuls ou en famille doivent s’engager à être présents au départ des cars, le 17 Septembre 2009 à 6.45 h sur le parking.


Nous allons organiser dès la semaine prochaine une conférence de presse avec les leaders du mouvement social en France.

La journée du 17 Septembre doit marquer le début de l’action globale et réunir les salariés qui luttent, nous faisons tout pour que la lutte parte de la base pour aller vers une action illimitée pour obtenir des droits nouveaux et notamment exiger l’interdiction des licenciements boursier !!!

Inscrivez-vous en masse, TOUS ENSEMBLE les Goodyear le 17 SEPTEMBRE 2009 à la BOURSE à PARIS.

Pour assurer votre présence le 17 Septembre nous déposerons un préavis de grève allant du mercredi 16 Septembre 22.00 heures au 18 septembre 6.00 heures.

Le 17 SEPTEMBRE la mobilisation doit être totale.

Le 17 Septembre donnons le coup d’envoi d’une mobilisation globale.

ENSEMBLE EXIGEONS L’ARRET DES LICENCIEMENTS, FERMETURES D’USINES, DELOCALISATIONS ET REPRESSION SYNDICALE

VOTRE SYNDICAT CGT GOODYEAR

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
D'après France Info, 1700 à 3000 participants, d'après Pierre Laurent (sic) qui s'y est rendu 100 entreprises en lutte, cette manifestation fonctionne comme un signe fort pour le pouvoir, mais aussi va orienter le débat dans le bon sens dans les orgas.
Répondre
G
Manifestation des salariés en sursis du secteur automobile <br /> reportage france info reproduit sur le blog de la section de Martigues
Répondre
P
En fait, j'y serai en début d'après-midi.Pasquale
Répondre
D
Bonjour,Gilles, ton commentaire est tendancieux. Pourquoi tu écris  "Par contre" ? Ce n'est évidement pas anodin. tu veux insinuer  que la conf ne soutient pas cette journée ? qu'elle s'y oppose ? .. Si la conf ne peut pas organiser tous les rendez-vous décidés par ses composantes, cette journée est pourtant bien est annoncée dés la page d'accueil du site confédéral.
Répondre
P
Poyur moi ce sera la même chose, je dois être là à la projection d'un de mes films...ON voit que c'est la rentrée et que les dates se bousculent. De tout coeur avrec cette manifestation.Pasquale
Répondre