Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Honduras : un coup d'état typique

1 Août 2009 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #L'Internationale

 

Tegucigalpa, 28 juillet, (RHC)--. Rafael Alegria, leader paysan hondurien, a dénoncé la disparition de 184 sympathisants du Président Manuel Zelaya.

« Le gouvernement décrète tous les jours le couvre-feu et c'est le prétexte qu'il avance pour arrêter les défenseurs de la démocratie. Ils arrêtent arbitrairement les gens mais qui plus est, nous comptabilisons déjà 184 personnes disparues » a-t-il déclaré au quotidien brésilien O Globo.

L'agence Prensa Latina signale d'autre part que les forces armées ont arrêté Berta Caceres et Salvador Zuñiga, tous deux dirigeants indiens au moment où ils tentaient de gagner la frontière du Nicaragua où se trouve Manuel Zelaya.

Malgré la répression, les sympathisants du Président déchu le 28 juin, contournent les barrages routiers et continuent d'arriver à la frontière pour lui exprimer leur appui.

On estime à 5 000 les personnes attrapées dans les barrages routiers tendus par l'armée qui empêche la distribution d'aide humanitaire parmi les opposants du régime de facto.

Par ailleurs, les enseignants honduriens poursuivaient ce lundi leur grève nationale.

Eulogio Chavez, leader de la fédération des syndicats des enseignants, a souligné que ses collègues avaient décidé de rester en grève jusqu'à l'échec des putschistes.

 

Sources: RHC, AIN, GRANMA, TRABAJADORES, JUVENTUD REBELDE, PL, REUTER, EFE, IPS, ANSA, AFP, XINHUA, TASS, DPA, AP.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article