Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Le "Midi Libre" réagit à l'appel de la section de Béziers du PCF sur les régionales

1 Août 2009 , Rédigé par Réveil Communiste

  Régionales: Le PC local ne veut pas s'unir au PS

 

«Ne recommençons pas comme en 2004», déclare Aimé Couquet, conseiller municipal communiste, qui avec les membres de la section biterroise du PC, se préparent aux élections régionales 2010.
Et d'ajouter : «Les communistes doivent être présents au premier tour dans une liste ouverte qui doit nous permettre de créer un mouvement de changement à gauche pouvant être majoritaire». Entendez par liste ouverte, une alliance avec tous les partis de gauche, du NPA au Parti de Gauche, en passant par le POI (Parti ouvrier indépendant), le PRCF, les écologistes... Sauf les socialistes.


«Rappelez-vous lors des dernières élections, nous avons été coincés par cette alliance». Car Aimé Couquet avait proposé qu'à gauche, chaque parti (ou groupement de partis) se présente seul au premier tour afin de pouvoir évaluer sa représentativité. Ce qui finalement n'avait pas eu lieu, les partis de gauche, PS inclus (majoritaire), ayant présenté une seule et même liste. Qui l'avait emporté sur celle menée par Jacques Blanc.


Aujourd'hui, selon Aimé Couquet, les principaux responsables des élus régionaux communistes actuels sont «disqualifiés», faisant ainsi référence à Jean-Claude Gayssot, Jean-Louis Bousquet et Josiane Collerais. Il remet aussi également en cause la politique de Georges Frêche:
«Dans le Languedoc-Roussillon, le chômage, la précarité, les bas salaires, la pauvreté sont parmi les premiers de France. Il est vrai que c'est la conséquence de la gestion du système capitaliste dont la règle d'or est la course aux profits en mettant en cause l'avenir de la
planète».
Et d'insister: «Les futurs élus communistes doivent s'engager à ne pas être de simples gestionnaires loyaux mais des élus participant à des contre-pouvoirs». Il propose donc à tous les militants de se rencontrer à la base y compris dans les entreprises afin de favoriser la réflexion et l'action politique «pour sortir des préparations électoralistes, médiatiques et par le sommet ».
La traditionnelle Fête de la Plantade des 5 et 6 septembre prochains «sera un des lieux de cette construction».

 

Midi Libre du 29 juillet 2009

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
C'est bizarre mais voilà un "front" où on les voit pas les thuriféraires de l'unité à n'importre quel prix avec les Delanoés, les DSK, les resbamen, les Frèche, les Delabarre, etc, etc!
Répondre
A
bravo, vraiment, au camarades de Béziers!! 
Répondre