Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Un coup du "6 février 34" en Moldavie

8 Avril 2009 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #L'Internationale

lien à Reuter

Le 6 février 1934 les fascistes français tentèrent un coup de force par invasion du parlement en prétextant la corruption des députés. Aujourd'hui les groupes stipendiés par l'Occident tentent un coup de force du même genre, style "révolution orange", en prétextant des fraudes dans les élections qui viennent d'être remportées haut la main par le PC de la République de Moldavie (élections reconnues comme régulières par les observateurs internationaux). Il y a quelques mois des groupes organisés par les services occidentaux ont tenté la même chose en Mongolie.  Pourtant les défenseurs patentés de la démocratie de marché, démocrates à géométrie variable,  ne semblent guère protester. Ils ont du fournir des heures sups pour justifier les bombardements de Gaza, ils sont trop fatigués, ils se reposent dans leur ryad à Marrakech!


Le PCRM moldave est une formation postcommuniste qui brigue l'intégration européenne, mais elle semble encore trop communiste aux yeux des ONG de l'impéralisme qui mèlent libéralisme, néofascisme et intérêts mafieux, et qui tentent de satelliser les petits pays en Europe de l'Est et ailleurs sous prétexte de "gouvernance" et de "bonnes pratiques" en se créant une clientèle et en organisant la corruption aux frais des contribuables européens et américains. C'est ce qu'ils ont fait ou tenté de faire en Ukraine, Géorgie, Azerbaidjan, Biélorussie, Serbie, etc, et continuent au Vénézuéla, en Equateur et en Bolivie. Ils ont presque réussi à recoloniser l'Afrique de cette manière. La démocratie n'est pas une ligne de crédit votée au congrès des États-Unis ou au parlement européen. Pas de démocratie sans souveraineté! Comme les masques tombent (on vu ce qu'à donné la "révolution orange"), ils en viennent à fomenter de bons vieux coups de force à l'instar des ligues factieuse pro nazies du pavé parisien d'avant guerre.

GQ 8 avril 2009

Troubles en Moldavie: les communistes dénoncent une tentative de coup d'Etat (sur le blog de Nicolas Maury)

Le communisme dans les pays de l'ex-URSS

Moldavie: victoire écrasante des Communistes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Eh bien finalement on a recompté les votes et les commmunistes moldaves ont gagné. c'est-ti bête.
Répondre
G
Que dit le PCF?
Répondre
G
"Le PCRM moldave est une formation postcommuniste qui brigue l'intégration européenne"<br /> c'étais vrai jusqu'a ce que voronine ne fasse un virage pragmatique a 180° se tournant a nouveau vers la russie.Et je pense que c'est cela qui en énnerve quelque uns de bruxelles a wahsingyon en passant par buccarest.<br /> il est a noter que la stratégie du nouveau président américain tourne désormais baucoup autour de l'europe dont les neocons s'étais quelque peu détourné.... ( voir l'insistance sur l'entrée de la turquie dans l'ue par exemple). derriere ces émeutes en moldavie le bras de fer avec mr medvedev se déssine un peu plus.
Répondre
G
Ce thème a été abordé sur Réveil au mois d'août 2008 à l'occasion de la guerre de Géorgie, voir dans les archives.
Répondre
M
Je suis bien d'accord avec Gilles, c'est la première analyse qui m'est venue à l'esprit en lisant les infos, pour la plupart (toutes? j'ai peut-être pas tout lu!)) très connotées anti communiste!!!En février de cette année un très bon documentaire, donnant à voir très clairement "les genèses" de ces révolutions "colorées" était diffusé sur le site de YVKE mundial que nous avions repris sur notre blog : http://cubasilorraine.over-blog.org/article-27863763.htmlIl est à voir  à reprendre et à diffuser!
Répondre