Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Video suite et fin Rencontre Malakoff Faire vivre et renforcer le PCF

29 Mars 2009 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #VIDEOS

Une dizaine d'interventions de camarades présents dans la salle, provenant des fédérations et sections du Val d'Oise, Dordogne, Cote d'Or, Ile et Vilaine, Saint Denis et Stains (93) dont Michel Mélinand (le troisième).


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Courtes notes: l'intervention d'André Gerin à Malakoff le 21 mars 2009 (par Astrée)<br /> <br /> <br /> Nous sommes attendus pour faire vivre un PCF révolutionnaire !<br /> Le réseau doit nous aider pour mettre en place dans les départements des collectifs pour faire le lien.<br /> Nous sommes dans un contexte historique inédit. Nous sommes porteurs, avec nos limites, d'un espoir pour que revienne un PCF de combat. On a les forces, mais encore dispersées, pour faire renaître le PCF. Nous sommes dans un contexte de défi de civilisation. Paradoxalement, la direction est elle, dans un processus d'abandon, déconnectée de la crise sociale, elle organise la démoralisation et la démobilisation. Mélenchon et compagnie veulent nous achever. Aujourd'hui le contexte historique crée ce paradoxe : une direction décalée par rapport aux enjeux d'aujourd'hui.<br /> La CGT, encore bien implantée dans les entreprise ne peut remplacer le rôle politique du parti. Il faut se mettre en convergence avec les exigences qui montent. La Guadeloupe, c'est le résultat de 10 ans de bagarre !<br /> En France des millions de familles sont dans des situations invivables.  Des catégories sociales qu'on n'avait jamais vues sont entrées dans les luttes. Il faut examiner la nature des questions posées par ces catégories du mouvement social. Pour le moment on reste trop dans l'institutionnel. L'institutionnel suit les luttes, non l'inverse.<br /> Il faut enfin poser la question du changement de société.
Répondre
P
Effectivement je n'ai pas les noms de tous les camarades qui sont intervenus à cette journée ce qui signifie au moins que nous ne nous connaissons pas tous et que cette rencontre a réunis des camarades variés, de tous secteurs géographiques. J'ai mis les noms des camarades les plus connus et participant à la coordonniation actuelle.L'après midi panne de batteries pour AStrée qui venait de prendre le relai. C'est pour cela que André Gerin, Caroline Andréani, Fabienne Debeauvais et quelques autres camradesdont moi  du CN de la liste alternative n'apparaissent que quelques secondes (juste avant la panne de batterie). IL y a eu de bonnes interventions non filmée y compris celle d'André Gerin et de Dominique Negri qui s'était exprimée de la salle l'après midi.Bien fraternellement,
Répondre
D
Je ne parle pas de ces intervenants mais des militants dans la salle...
Répondre
G
la tribune ayant été occupée à tour de rôle par les 17 du CN (16 présents, un excusé), dont André Gerin, on peut retrouver leur fédération dans les signatures du texte de la déclaration de Malakoff.
Répondre
D
Merci pour cet excellent reportage; deux petits regrets tout de même: la "panne" de batterie l'après-midi et l'absence de la mention du nom ou du moins de la section ou de la fédé des intervenants sur le dernier montage...Mais très bien et très vivant tout de même , Chapeau ! 
Répondre