Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

"altercommuniste" devient "Communistes de Vénissieux", pcf.venissieux.org

22 Février 2009 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Paroles de communistes!

Le site altercommunistes.org avait été ouvert après les élections présidentielles de 2002 et dans la préparation du 32ème congrès du PCF, par des communistes du Rhône "fiers d'être communistes" pour faire connaitre leur critique de l'orientation de la direction du PCF et des projets de liquidation de ce parti.

Ce site a été utile, et avec d'autres, a contribué à mettre en échec jusqu'à aujourd'hui, tous les projets de liquidation, dissolution, métamorphose... qui se succèdent sans relâche au PCF.


Le terme "altercommunistes" avait fait débat. Il était une pointe d'humour devant tous ceux qui veulent se défaire du "boulet" du communisme, était un geste amical en direction de tout ceux qui cherchent une alternative au capitalisme.


Mais la question du parti communiste est devenue de plus en plus actuelle et présente.
- nécessité de l'organisation pour faire face à la violence de la guerre sociale
- dépassement des illusions spontanéistes,
- éclaircissement au sein du PCF de l'alternative entre métamorphose et reconstruction au 34ème congrès
- crise et aiguisement des luttes de classe avec l'agressivité nouvelle de la bourgeoisie, et des résistances en progrès au plan mondial, et renouvelées en France (29 janvier, Guadeloupe...)


Il est apparu nécessaire après le 34ème congrès d'aller au bout de la logique de notre position. Nous sommes le parti communiste, et sans aucune illusion sur une direction qui a fait le gros dos pendant le congrès, pour repartir encore plus déterminée dans la fuite en avant de la recomposition politique sur les décombres du PCF, nous nous mettons au travail pour la reconstruction du parti communiste dont le peuple a un besoin vital.


C'est pourquoi le site altercommunistes devient un site de l'organisation du parti communiste, pour la section de Vénissieux qui symbolise dans le département la résistance à la disparition du PCF, section dont les forces matérielles et militantes ont été déterminantes pour faire vivre cette démarche, mais aussi pour l'organisation départementale du réseau "fiers d'être communiste".

pcf.venissieux.org

Nous sommes disponibles pour aider des communistes à construire d'autres sites locaux utiles à l'efficacité de leur organisation. La question de la mise en réseau de tous les sites porteurs de la reconstruction du PCF reste ouverte.

Dans ce contexte, le site altercommunistes a été fusionné avec le site "internationalistes.org" qui avait été créé pour le référendum de 2005 sur la constitution européenne. Les sites altercommunistes.org et internationalistes.org resteront ouvert pour faire le lien, mais n'accueilleront plus d'articles nouveaux

 

envoyé par PAM le 22/02/2009


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article