Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

SAMEDI 31 JANVIER 2009 3ème rencontre/débat de ROUGES VIFS IDF :

29 Janvier 2009 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Initatives et rendez-vous

Nous avons reçus ceci :

Chers camarades, chers amis,

En ce soir de mobilisation sociale importante, il nous semble utile de vous rappeler le rendez-vous que nous proposons ce samedi 31 après-midi à la mairie de Paris IIe pour débattre sur le secteur public et nationalisé.

Notre conviction est que c'est par ce type d'initiative, portant le débat sur le fond, qu'on parviendra à donner aux luttes un débouché authentiquement politique.

La présence samedi d'un si grand nombre de responsables syndicaux de tant de secteurs différents, qui ont accepté de venir débattre d'un point de vue politique de ce qu'ils sont les mieux placés pour connaître par leur activité quotidienne sera en soi un événement. Nous souhaitons bien sûr, dans l'intérêt du débat, que le public soit aussi large que possible.

C'est pourquoi nous espérons votre présence.

Fraternellement,

Rouges-Vifs Ile de France


SAMEDI 31 JANVIER 2009

3ème rencontre/débat de ROUGES VIFS IDF :
Le Secteur Public et Nationalisé,
Un outil pour faire reculer la nocivité du Capital,
Un levier pour changer la société !


Parce que la crise du capitalisme rend encore plus visible les ravages de ce système,

Parce que le modèle français de service public, issu du Conseil National de la Résistance, est mis à mal depuis tant d'années sans que nos luttes n'aient pu efficacement inverser la tendance,

Parce que le travail, à l'origine de la création de toutes les richesses, doit chercher en son sein les objectifs et moyens politiques indispensables à sa revalorisation,

Nous avons besoin de nous rencontrer et d'échanger sur la situation, sur les perspectives et sur les pistes politiques que nous pourrions défricher ensemble.

Rouges Vifs Ile de France vous y invite :

SAMEDI 31 JANVIER 2009
A 14 H 30
Mairie du 2ème arrondissement
8 rue de la banque
75002 PARIS
M° Bourse, Bus 29, 20, 39, 74, 85



Dominique LAUNAY (SNCF), Eric LYNEN (Banques et Assurances), Benoit MARTIN (France Telecom), Cédric LIECHTI (Energie), Catherine LOUGARE (APHP), Olivier GAULT (La Poste) contribueront, par leur expérience et leur activité quotidienne, à rendre plus concret notre débat en livrant leurs analyses et leurs attentes politiques face aux enjeux actuels.

Parce que la période réclame plus que jamais une lucidité sur le contenu des luttes que nous avons à mener, pour le présent et pour l'avenir, votre apport sera le bienvenu.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article