Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

L'antisémitisme contre la Palestine

17 Janvier 2009 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #L'Internationale

On voit sur le net et dans les manifs des associations de la croix gammée nazie avec l'étoile de David qui figure sur le drapeau israélien. Quelques remarques:

1) de telles associations n'aident en rien les PALESTINIENS.

2) l'étoile est symbolique de la nation israélienne, la croix gammée est symbolique de l'idéologie et du parti nazis. Donc même si ce n'est pas l'intention de tous les porteurs de pancarte, le message implicite peut être compris comme : "tous les israéliens sont des nazis"

3) L'étoile est aussi symbolique du peuple juif victime de la Shoah, c'est elle "l'étoile jaune" imposée par les nazis à leur futures victimes. Ici le message devient donc celui de l'équivalence des victimes et des bourreau. Rien de tel pour souder toute la population israélienne et les juifs de la diaspora autour de leurs dirigeants criminels et irresponsables.

4) le racisme des mots et des symboles est odieux, mais il le sera toujours moins que le meurtre de masse. Dans ce contexte certains tentent de profiter de l'indignation générale contre les actions de l'État d'Israël pour fourguer leur camelote raciste. Il faut être vigilant.


GQ 16/01/2008


Publication d'origine en commentaire sur "Israël-Palestine, une troisième voie par Eward-Saïd"


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article