Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

La carte du chômage à venir...

18 Décembre 2008 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Economie

Si on en croit les chiffres de l'économie, la France n'est pas en récession puisque le troisième trimestre 2008 a connu une croissance de 0,1 %.  Si on en croit les chiffres de l'économie !

 

Si on en croit Nicolas Sarkozy, lors de sa rencontre avec Angela Merkel hier, il n'y aurait pas besoin de baisser la TVA puisque la consommation reprend. Si on en croit Nicolas Sarkozy !

 

Personnellement, je suis comme Saint Thomas et je ne crois que ce que je vois ! Et quand je regarde la liste ci-dessous des licenciements prévus dans les prochains mois, je crois que l'on nous prend vraiment pour des abrutis !

 

Les suppressions d’emplois annoncées depuis septembre 2008 en France :

Mise à jour le 24 novembre 2008

 

Carte-Ch-mage---venir.jpgHEWLETT-PACKARD : 580 postes HP va supprimer 580 postes dont 500 au sein de sa nouvelle filiale Electronic Data Systems (EDS), qui a des sites installés notamment à Brest, Nantes, Rennes, Tours, Toulouse, Lyon et Nanterre.

ADECCO : 600 emplois. Le groupe de travail temporaire va supprimer 600 emplois en France d’ici le mois de juin 2009 sur toute la France.

ALICE (Paris) : 330 à 350 postes. Free supprime de 330 à 350 postes chez Alice, au siège, à Paris.

LA REDOUTE (Roubaix) : 672 licenciements dont 151 au siège La Redoute (Redcats, PPR) va supprimer 672 emplois en 4 ans. Le plan prévoit une réorganisation du siège qui touchera 151 emplois, la fermeture étalée sur 4 ans des 81 points de contacts avec la clientèle qui emploient 430 collaborateurs et l’externalisation du traitement des commandes par courrier qui affectera 91 employés.

................

suite sur le blog d'Andrée AUGER, conseillère générale communiste de Saint-André de l'Eure

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article